Archives

‘Politique’

Polemia Moutons

Les failles du Système : les repérer, les analyser, les exploiter – Intervention de Michel Geoffroy [rediffusion]

Michel Geoffroy s’est attaché à analyser les failles du système mondialiste, condamné à disparaître comme a disparu le système communiste. Mais l’histoire est comme l’herbe, on ne la voit pas… pousser. Il faut donc apprendre à détecter les signaux faibles ce qui procède de la réinformation.

Lire la suite
F. Fillon En Mauvaise Passe

Les 8 erreurs de campagne de François Fillon vues par un témoin direct [rediffusion]

Hervé Bouloire nous livre ici un décryptage – vu de l’intérieur – de la défaite de François Filon : un candidat qui n’a pas su totalement choisir entre contrition et confrontation et qui a fini défait par une campagne de diabolisation à laquelle 30 ans de vie politique confortable comme notable ne l’avaient pas préparé.

Lire la suite
2 Emmanuel Macron 3

La coqueluche Macron, ça ne marche plus ! [rediffusion]

On trouve du Macron partout : sur nos télévisions, sur la première page des hebdomadaires, dans les journaux, à la radio, sur nos smartphones. Car il est la coqueluche de nos médias mainstream, dont tout le monde connaît l’objectivité et la sagesse…

Lire la suite
Jylg Pupitre 2

Premier Forum de la dissidence de Polémia – Introduction de Jean-Yves Le Gallou [rediffusion]

Année 2015, année radicale ! Attentats, invasion migratoire, guerre en Europe, guerre au Proche-Orient. 2015, année radicale parce que l’histoire revient au grand galop. 2015, année radicale parce que des cycles historiques s’achèvent. Allons du moins important vers le plus profond.

Lire la suite
Dissidence Salle

Premier Forum de la Dissidence de Polémia – Les tables rondes [rediffusion]

« Et pour leurs coups d’essai veulent des coups de maître » : c’est sous l’égide de cet alexandrin du Cid que s’étaient résolument placés les organisateurs de ce Premier Forum de la dissidence de Polémia.

Lire la suite
1 ILIADE Colloque2017 Std 1

Européens : Transmettre ou disparaître – Un colloque organisé par l’Institut Iliade [rediffusion]

4e colloque annuel de l’Institut Iliade le 18 mars, à Paris, sur le thème : « Européens : transmettre ou disparaître ». Dans le …

Lire la suite
MLP A Henin Le 18062017

La performance électorale du FN à l’épreuve des chiffres [rediffusion]

L’élection de 6 députés FN et de 2 députés apparentés FN permet au parti de sauver les meubles au terme d’une séquence électorale bien décevante. Nous présentons à nos lecteurs une analyse très fouillée des résultats du premier tour de ces élections législatives, ainsi qu’une mise en perspective sur les résultats des échéances précédentes.

Lire la suite
Quelques remarques sur le Front national après la présidentielle de 2017

Quelques remarques sur le Front national après la présidentielle de 2017 [rediffusion]

Après l’élection présidentielle de 2017 et un résultat qui a déçu beaucoup de militants du Front national, il serait temps d’engager une autocritique, « une critique positive », comme condition d’un renouvellement politique et doctrinal. Cela passe par un changement dans les pratiques de la direction du parti et par une implication institutionnelle des militants plus importante.

Lire la suite
WTO

Les excès du libre-échangisme et les limites à apporter au libre-échange (5/5) [rediffusion]

Libre-échangisme : quels sont les enjeux ? Sur ce sujet, les libre-échangistes exagèrent. Ils exagèrent doublement en surestimant les dangers du protectionnisme et en surestimant les bienfaits du libre-échange.

Lire la suite
1. Aid El Fitr

L’identité de la France comme réponse au communautarisme dans le système éducatif

La IIIe République a posé les principes sur lesquels elle entendait bâtir le système éducatif : Liberté, laïcité, neutralité, gratuité et obligation scolaire. Le principe d’obligation scolaire a été conçu dans le contexte d’une France majoritairement rurale, où le catholicisme restait la principale religion et où la pérennité de la forme républicaine du gouvernement n’était pas acquise. La situation actuelle est fort différente.

Lire la suite
Echange

Les excès du libre-échangisme et les limites à apporter au libre-échange (4/5) [rediffusion]

Deux types de dysfonctionnements sont à distinguer : l’échange inégal et l’échange déloyal. Ces deux notions sont voisines mais elles ne se recouvrent pas : tout échange inégal n’est pas forcément déloyal et, dans un échange déloyal, les résultats des joueurs ne sont pas forcément inégaux.

Lire la suite
Contrat

Les excès du libre-échangisme et les limites à apporter au libre-échange (3/5) [rediffusion]

La sécurité stratégique, l’identité culturelle, la protection de l’environnement ne sont pas bradables. Mais il faut aller plus loin dans la réflexion. Examinons donc une deuxième question : A quelles activités le libre-échange est-il susceptible de s’appliquer ?

Lire la suite
Libre Circulatiuon

Les excès du libre-échangisme et les limites à apporter au libre-échange (2/5) [rediffusion]

Qui échange, et qu’est-ce qu’on peut échanger ? Cette question permet de poser une première limite à l’extension du libre-échange. Dans une économie, ce sont toujours des personnes qui échangent, qu’elles soient physiques ou morales.

Lire la suite
Epave Déolienne

Les éoliennes industrielles et les citoyens (3/3)

André Posokhow, consultant. ♦ Face à l’accélération de l’implantation d’éoliennes industrielles sur le sol de nos régions qui prend des …

Lire la suite
Jose Manuel Barroso.

Les excès du libre-échangisme et les limites à apporter au libre-échange (1/5) [rediffusion]

Par Philippe Baccou, ENA. Conseiller-Maitre à la Cour des comptes (ER), essayiste, contributeur de Polémia ♦ Voici un texte ancien sur …

Lire la suite
Russie De Poutine Jpg

« La Russie de Poutine », de Ivan Blot [rediffusion]

Ivan Blot dans son dernier livre La Russie de Poutine analyse la société russe au travers du crible des quatre raisons de la métaphysique d’Aristote : la cause matérielle, la cause motrice, la cause formelle et la cause finale.

Lire la suite
Un President Heureux

Macron et l’opinion. Analyse

On peut analyser, à la façon d’Aristote, le phénomène Macron en étudiant sa cause finale, la philosophie qui l’inspire, sa cause formelle que sont les réseaux oligarchiques qui structurent le pouvoir depuis longtemps, sa cause efficiente, c’est l’homme Macron et son narcissisme du mérite, et sa cause matérielle qui est liée à sa formation d’inspecteur des Finances et de banquier.

Lire la suite
Drapeau Corse

Victoire nationaliste en Corse : un signal d’alarme civilisationnel envoyé au continent

FIGAROVOX/TRIBUNE – Pour Paul-François Paoli, la victoire des nationalistes aux législatives en Corse est le signe d’un éloignement progressif entre …

Lire la suite
Le Penseur

Le chômage, on s’en fout!

« Et qu’on ne me parle pas de gauchisme ! » ♦ Au risque de choquer, nous produisons aujourd’hui un texte peu …

Lire la suite
Moscou Deuil National

« Vous n’aurez pas ma haine ! »

Laurence Maugest, philosophe, essayiste ♦ Nous nous souvenons, après l’attentat du 20 avril dernier où Xavier Jugelé a trouvé la …

Lire la suite
Abstention

Le peuple français est sur l’Aventin

Etienne Lahyre ♦ 57.4% d’abstentions : c’est presque le seul chiffre à retenir des dernières élections législatives, tant celles-ci sont …

Lire la suite
President EM

Big Macron is watching you !

Par Michel Geoffroy, essayiste ♦ « Une image vaut mieux que dix mille mots » dit un proverbe oriental. Le portrait officiel …

Lire la suite
Equipement Collectif Jpg

Les éoliennes industrielles et les citoyens (2/3)

André Posokhow, consultant ♦ Face à l’accélération de l’implantation d’éoliennes industrielles sur le sol de nos régions et la connivence …

Lire la suite
Diplomededuperieetdelinfidelite

Elections 2017 : l’année des dupes

Michel Geoffroy, essayiste ♦ L’horoscope chinois a placé l’année 2017 sous le signe du coq. Mais, politiquement, elle restera surtout …

Lire la suite
Page 1 sur 4412345»102030...Dernière »