Archives

‘Géopolitique’

Mohammed est l’avenir de l’Europe

Mohammed est l’avenir de l’Europe

Il ne fait aucun doute que le tsunami démographique africain touchera les rives d’une Europe riche et vieillissante, qui connaît déjà une révolution démographique interne. Au lieu de se suicider avec le sourire, l’Europe devrait prendre des décisions difficiles si elle souhaite conserver sa culture. L’Europe protégera-t-elle ses frontières et sa civilisation avant d’être submergée ?

Lire la suite
Cela suffit, Madame la Conseillère fédérale Sommaruga !

Cela suffit, Madame la Conseillère fédérale Sommaruga !

Alors que de nombreuses communes suisses ne savent plus comment financer les investissements dans des infrastructures indispensables comme les écoles et les hôpitaux, les coûts d’entretien pour le nombre croissant de migrants sociaux africains explosent. Le dernier coup de la conseillère fédérale Sommaruga, à savoir faire venir directement des migrants africains par avion depuis la Libye, est proprement inacceptable. La ministre fait preuve d’une impudence grossière à l’égard de la population laborieuse et des contribuables.

Lire la suite
Macron, ses réformes et sa légitimité : le dilemme des nationaux

Macron, ses réformes et sa légitimité : le dilemme des nationaux

Depuis son élection, Macron est en butte à des attaques, des invectives et une baisse de popularité plus pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Élu légalement, sa légitimité apparaît fragile. Avec énergie et dynamisme il a lancé un train de réformes qui ont le mérite de vouloir rompre avec le socialisme pratiqué dans notre pays depuis 1974. Cela ne lui ouvrira-t-il pas la voie vers une politique de dissolution de la France dans le grand magma mondialiste et de soumission servile à l’Allemagne ?

Lire la suite
L'Espagne... son drapeau

L’Espagne… son drapeau

Les Espagnols, à leur tour, passent outre les éructations de ceux qui, depuis des lustres, traitent de fachos les patriotes. Beaucoup de braves gens ne se sentent plus honteux d’être attachés à leur nation et à leur drapeau. Une inhibition idéologique est tombée là-bas, comme elle tombe en France et ailleurs en Europe.

Lire la suite
Catalogne : qui sème le vent...

Catalogne : qui sème le vent…

La Catalogne va-t-elle ou non devenir un État indépendant ? Le processus semble bien engagé, et ceci depuis des années. Nous autres, les partisans d’une « Europe des Nations », seule voie possible pour une éventuelle construction européenne, avons depuis longtemps dénoncé un processus de régionalisation rampante qui ne pouvait qu’affaiblir les États.

Lire la suite
Indépendance de la Catalogne ? L’Europe en marche arrière !

Indépendance de la Catalogne ? L’Europe en marche arrière !

Cela ressemble à un mauvais remake de 1936 : les « indépendantistes », entourant le président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, et levant le poing devant les caméras. Avec « l’indépendance », les gauchistes catalans tiennent enfin leur revanche sur la guerre civile qu’ils ont perdue et sur l’Espagne Une, Grande et Libre de Francisco Franco !

Lire la suite
Les « califats localisés »

Les « califats localisés »

Dans la revue du ministère des affaires étrangères russes, La Vie internationale, on trouve un article du rédacteur en chef Armen Oganessian qui s’inquiète de la création de « califats localisés » dans les villes d’Europe occidentale. Il constate que le grand nombre d’immigrés illégaux de religion musulmane est un obstacle à leur intégration.

Lire la suite
Le syndrome séparatiste

Le syndrome séparatiste

Carles Puigdemont vient de proclamer « le droit de la Catalogne à l’indépendance » sous les applaudissements des élus régionaux. L’expérience historique enseigne pourtant que ce genre d’aventure se termine rarement dans l’allégresse.

Lire la suite
Géopolitique du Moyen-Orient et de l’Asie : vers un virage dans les alliances militaires ?

Géopolitique du Moyen-Orient et de l’Asie : vers un virage dans les alliances militaires ?

Un profond bouleversement d’alliances géopolitiques est en train de se produire, qui tend à saper l’hégémonie des USA dans la grande région du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, ainsi qu’en Asie du Sud.

Lire la suite
Polémia

Les sécessionnistes catalans : anti-identitaires, libertariens et pro-musulmans

Javier Portella, écrivain espagnol francophone, essayiste, directeur de la revue en ligne El Manifiesto ♦ Les médias ont clairement pris …

Lire la suite
Polémia

La campagne électorale allemande : les limites du marketing

Eric Blanc, Français résidant en Allemagne ♦ D’un pays à l’autre, une campagne électorale répond à des codes différents. Il …

Lire la suite
Polémia

Allemagne : les quatre visages de l’AfD

Frédéric Autran, Aude Massiot et Peter Esser, journalistes — Libération – 25 septembre 2017 ♦ Après la victoire du parti …

Lire la suite
Polémia

Angela Merkel : la grande désunificatrice

François Stecher, correspondant en Allemagne de Polémia ♦ Coup de tonnerre aux élections législatives allemandes : percée de l’AfD identitaire, chute …

Lire la suite
Polémia

Comment combattre le terrorisme islamiste

Ivan Blot, ancien député, haut fonctionnaire, ENA, écrivain, conférencier, essayiste… ♦ Désigner correctement l’ennemi : le terrorisme islamiste est un …

Lire la suite
Polémia

Pourquoi le CRAN ne demande-t-il pas de débaptiser les écoles, collèges, lycées et rues Victor Hugo, Jean Jaurès, Léon Blum et Edouard Herriot?

Bernard Lugan, chercheur, spécialiste de l’Afrique, journaliste, écrivain, conférencier… ♦ Le journal Le Monde nous apprend que le CRAN (Conseil …

Lire la suite
Polémia

Birmanie : qui se souvient des Karens ?

Camille Galic, journaliste, essayiste… ♦ Comment, en une poignée de semaines, les Rohingyas – dont pas un Occidental sur cent …

Lire la suite
Polémia

Rohingyas : idéologies et approche victimaire

Philippe Raggi, chercheur en géopolitique au sein du CF2R  (Centre français de recherche sur le renseignement). ♦ L’ennui avec une …

Lire la suite
Polémia

Sur les prétendues racines musulmanes de l’Europe : l’exemple de la Hongrie

♦ André Murawski, conseiller régional Hauts de France, essayiste Le 28 octobre 2003, Philippe de Villiers, en visite à l’Elysée …

Lire la suite
Tatjanafesterling10ans

Européens, révoltez-vous !

Discours de Tatjana Festerling, ancien porte-parole de PEGIDA ♦ A l’occasion des 10 ans de Riposte laïque qui se sont …

Lire la suite
Polémia

Allemagne : les maladies infectieuses se propagent à la vitesse d’installation des migrants

♦ Soeren Kern est senior fellow de l’Institut Gatestone, basé à New York. Traduction du texte original: Germany: Infectious Diseases …

Lire la suite
Polémia

Le message immigrationniste et ultra gauchiste de François Soros, souverain pontife de l’Eglise catholique

♦ André Posokhow, consultant Le Vatican a rendu publique, le 21 août, une lettre annuelle rédigée par le pape François …

Lire la suite
« Histoire de l’Afrique du Nord » de Bernard Lugan

« Histoire de l’Afrique du Nord » de Bernard Lugan [rediffusion]

Depuis les prétendus printemps arabes et la paupérisation provoquée par la chute du prix des hydrocarbures en Algérie, déjà fragilisée par la succession de l’égrotant Bouteflika, le Machrek et le Maghreb connaissent également une extrême tension, qui provoque un exode massif vers nos pays. C’est dire si Histoire de l’Afrique du Nord (Egypte, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc) des origines à nos jours, de Bernard Lugan, vient à point.

Lire la suite
Cycle : le patriotisme pour sauver la France - Conférence n°10 – Ivan Blot

Cycle : le patriotisme pour sauver la France – Conférence n°10 – Ivan Blot [rediffusion]

La France, comme toute nation, a besoin du patriotisme pour assurer sa propre survie. De plus, une démocratie, au bon sens du terme, ne peut se passer de l’amour des citoyens pour défendre la nation. Le patriotisme, répétons-le, n’est pas une idéologie, mais un sentiment, l’amour de la patrie, c’est un mode de vie, un mode d’existence dans le fleuve de l’histoire.

Lire la suite
Bourbier en R.C.A. [rediffusion]

Bourbier en R.C.A. [rediffusion]

Avec les socialistes, nous vivons un éternel recommencement : les moyens militaires sont toujours amputés, le réel n’est jamais pris en compte et les interventions sont décidées au pic des crises… L’exemple de la RCA illustre cette constante.

Lire la suite
Page 1 sur 2212345»1020...Dernière »