Archives

‘Médiathèque’

« ABC de l’art dit contemporain » de Nicole Esterolle

« ABC de l’art dit contemporain » de Nicole Esterolle

L’art contemporain est toujours debout. Le néant a des pieds d’argile mais, soutenu par un corset financier solidement étayé, il n’est pas près de s’effondrer. Des livres qui font contre lui coups de boutoir sont donc toujours nécessaires, d’où cet ABC de l’art dit contemporain signé Nicole Esterolle.

Lire la suite
2 A.D.G.

« A.D.G. » de Thierry Bouclier

Camille Galic, journaliste, essayiste… ♦ Disparu à l’âge de 56 ans, A.D.G. révolutionna le polar mais il fut aussi l’inventeur …

Lire la suite
Etrange Mort De LEurope

«L’Etrange Mort de l’Europe : immigration, identité et islam» de Douglas Murray présenté par Michèle Tribalat (*)

André Posokhow, consultant ♦ Douglas Murray est un écrivain, journaliste et commentateur politique britannique. Il exprime régulièrement à la télévision, …

Lire la suite
Dunkerque

Le film « Dunkerque » de Nolan : une occultation et des mensonges par omission offensants

André Posokhow, consultant ♦ Dans le courant du mois de juillet a paru sur nos écrans un film anglais sur …

Lire la suite
5 Leffondrementdelacivilisationocidentale

« L’Effondrement de la civilisation occidentale » de Naomi Oreskes et Erik M. Conway

Un texte venu du futur ♦ André Murawski, conseiller régional Hauts-de-France L’Effondrement de la civilisation occidentale est un opuscule assez …

Lire la suite
Polémia

L’élection présidentielle de 2017 a-t-elle constitué une révolution rose imposée à la France ?

Les différentes techniques de déstabilisation mises en œuvre dans le cadre d’une « révolution » douce. ♦ Michel Geoffroy, essayiste La parution …

Lire la suite
2 INSEE

« Assimilation, la fin du modèle français » de Michèle Tribalat (Troisième analyse)

Réinformer sur les données chiffrées de l’immigration ♦ André Posokhow, consultant Michèle Tribalat, démographe de l’INED, avait publié en 2013 …

Lire la suite
« Six heures à perdre » de Robert Brasillach

« Six heures à perdre » de Robert Brasillach [rediffusion]

Rééditée pour le 71e anniversaire de son exécution le 6 février 1945 au fort de Montrouge, Six heures à perdre est la dernière œuvre de Robert Brasillach, publiée à titre posthume chez Plon en 1953 et largement méconnue. Mais s’agit-il vraiment d’un roman comme la présente l’éditeur, « d’un grand roman de l’Occupation, un des plus grands qui soient, malgré l’abondance d’œuvres sur le sujet », insiste son préfacier ?

Lire la suite
« Cet étrange Monsieur Monnet » par Bruno Riondel

« Cet étrange Monsieur Monnet » par Bruno Riondel [rediffusion]

Jean Monnet, « père de l’Europe » ? D’aucuns estimeront que l’auteur a fait œuvre partisane. Mais la masse des documents qu’il produit, des témoignages – venus des deux côtés de l’Atlantique – qu’il reproduit, est accablante.

Lire la suite
« Agatha Christie » de Camille Galic

« Agatha Christie » de Camille Galic [rediffusion]

Derrière une petite jeune fille à la jeunesse dorée d’un autre temps, jusqu’à l’écrivain britannique la plus connue au monde et anoblie par la reine, il y a une vision du monde qui, pour les tenants du politiquement correct, la classerait dans les vieilles dames indignes. Galic a su le comprendre et le révéler.

Lire la suite
« Islamophobie, la contre-enquête », d’Isabelle Kersimon et Jean-Christophe Moreau

« Islamophobie, la contre-enquête », d’Isabelle Kersimon et Jean-Christophe Moreau [rediffusion]

L’islamophobie sert de « leurre heuristique » : « c’est une théorie qui prétend révéler les ressorts d’un phénomène social (le rejet de l’islam), mais dont l’objectif est d’influencer l’action politique en faveur de la seule communauté musulmane », telle qu’elle est conçue par les auteurs de ce véritable tour de passe-passe.

Lire la suite
« Afrique : le cauchemar démographique » présenté par Yves-Marie Laulan et « Africanistan » de Serge Michaïlof

« Afrique : le cauchemar démographique » présenté par Y.-M. Laulan et « Africanistan » de S. Michaïlof [rediffusion]

Le 15 mai 2015, l’Institut de géopolitique des populations organisait un colloque sur le thème « Afrique : le cauchemar démographique ». Les actes en ont été publiés aux éditions L’Æncre dans un opuscule qui mérite de retenir l’attention.

Lire la suite
Des témoignages écrits qui dénoncent les pratiques de l’éolien industriel

Des témoignages écrits qui dénoncent les pratiques de l’éolien industriel [rediffusion]

Face à l’invasion de nos territoires par l’éolien terrestre et aux conséquences énergétiques, financières et sanitaires qu’elle entraîne, les résistances s’affirment et les plumes se délient.

Lire la suite
« Cette France de gauche qui vote FN » de Pascal Perrineau

« Cette France de gauche qui vote FN » de Pascal Perrineau [rediffusion]

Le professeur Perrineau revient, avec force chiffres, sur ce phénomène incontestable : des électeurs de gauche, qui se revendiquent parfois expressément comme de gauche, votent FN.

Lire la suite
« Immigration : la Catastrophe. Que faire ? » de Jean-Yves Le Gallou

« Immigration : la Catastrophe. Que faire ? » de Jean-Yves Le Gallou [rediffusion]

Avec Immigration : la Catastrophe. Que faire ?, Jean-Yves Le Gallou livre un ouvrage sans précédent sur les vagues migratoires qui sont en train de transformer radicalement la France. Le principal péril, explique le créateur de la Fondation Polémia, est ce Grand Remplacement démographique qui préfigure le Grand Remplacement civilisationnel.

Lire la suite
Désislamiser l'Europe : intervention de Jean-Yves Le Gallou à Béziers

Désislamiser l’Europe : intervention de Jean-Yves Le Gallou à Béziers [rediffusion]

Intervention de Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, ancien député européen. Journée Désislamiser l’Europe, le 4 mars 2017, à Béziers.

Lire la suite
« Les gens d’autrefois / La noblesse russe dans la société soviétique » de Sofia Tchouikina

« Les gens d’autrefois / La noblesse russe dans la société soviétique » de Sofia Tchouikina [rediffusion]

L’expression “Les gens d’autrefois”, titre du livre de Sofia Tchouikina historienne russe, fleure bon ce que nous avons tant aimé puis perdu définitivement aujourd’hui dans cette époque devenue folle : le rapport intime à la terre, à la beauté, à la joie simple, au vrai, au fiable, au miracle de la vie, à la valeur supérieure de l’esprit sur la matière, à la transmission de valeurs et d’identités séculaires.

Lire la suite
2 Novlangue 2015 588x300

« Dictionnaire de Novlangue » de Jean-Yves Le Gallou, Michel Geoffroy et Polémia [rediffusion]

La novlangue est celle pratiquée par les médias dominants et par la plupart des hommes politiques. Un dictionnaire vient nous la dévoiler dans toute sa douce brutalité. Aux cerveaux asservis les auteurs livrent les clefs de l’émancipation. Et de la révolte.

Lire la suite
1 Palmyre Daesh

« Palmyre, l’irremplaçable trésor » de Paul Veyne [rediffusion]

Normalien, ancien élève de l’École française de Rome, spécialiste de l’Antiquité romaine, ancien membre du Parti communiste qu’il ne quitta, comme tant d’autres, qu’après la répression féroce de l’insurrection de Budapest par l’Armée rouge en 1956, protégé de Raymond Aron qui le fit entrer en 1975 au Collège de France mais auquel il témoigna ensuite une rare ingratitude, Paul Veyne n’est pas de nos amis.

Lire la suite
« Tarek, une chance pour la France ? » de Jean-François Chemain

« Tarek, une chance pour la France ? » de Jean-François Chemain

Après Quand Marianne se voile, du général Jean-Pierre Badou, voici le deuxième ouvrage que vous propose Polémia pour les vacances : Tarek, une chance pour la France ? de Jean-François Chemain.

Lire la suite
Marianne Se Voile

« Quand Marianne se voile/Peut-on intégrer l’islam ? » de Jean-Pierrre Badou

Camille Galic, journaliste et essayiste… ♦ A mesure que se multiplient provocations religieuses et attentats terroristes cependant que, selon les …

Lire la suite
Polémia

Les éoliennes industrielles et les citoyens (3/3)

André Posokhow, consultant. ♦ Face à l’accélération de l’implantation d’éoliennes industrielles sur le sol de nos régions qui prend des …

Lire la suite
Benoist Penser

« Ce que penser veut dire » de Alain de Benoist

Le titre du dernier ouvrage d’Alain de Benoist, Ce que penser veut dire peut surprendre, voire rebuter un lecteur peu porté sur l’essai philosophique. Pourtant c’est à un voyage tout autre qu’académique que nous convie Alain de Benoist : un parcours lumineux et presque aérien au sein de la pensée européenne.

Lire la suite
Christian Hardelot

« Le nationalisme économique américain » de Christian Harbulot

Au-delà des reproches qui lui ont été faits quant à ses idées et à ses postures sur des sujets distincts de l’économie, force est de constater que Donald Trump a été élu, au moins en partie, sur un projet protectionniste.

Lire la suite
Page 1 sur 1312345»10...Dernière »