Archives

All Posts Tagged Tag: ‘Laurence-Maugest’

Suicide Involontaire Par Lobotomisation

Le marché planétaire de masse va-t-il tuer l’homme ? [rediffusion]

Elles ont disparu, ces boutiques où l’on trouvait tout ce que l’on cherchait, dans les petits villages de France. De la nourriture en pagaille aux cahiers d’écolier, du rasoir pour monsieur au schmilblick improbable. Monsieur et Madame Trouvetout se démenaient pour servir au mieux les habitants de leur ville.

Lire la suite
Moscou Deuil National

« Vous n’aurez pas ma haine ! »

Laurence Maugest, philosophe, essayiste ♦ Nous nous souvenons, après l’attentat du 20 avril dernier où Xavier Jugelé a trouvé la …

Lire la suite
Hannah Arendt

Mais où est donc passée la sphère publique ?

Laurence Maugest, philosophe, essayiste ♦ A quelques semaines d’une échéance électorale importante à notre époque menacée par des périls que …

Lire la suite
Citation Socrate 50763

La fin du Progrès ou la fin de l’humanité ?

Laurence Maugest, philosophe ♦ La prise de conscience de l’apocalypse du Progrès (1), progrès auquel l’homme a attelé tous ses …

Lire la suite
Intelligence Arti

Le cerveau du robot : le cœur du problème ?

Laurence Maugest, philosophe, essayiste  ♦ Echec et mat… Voilà c’est fait ! Le champion de jeu de Go sud-coréen Lee Sedol …

Lire la suite
L’égalitarisme : le génocide de l’humanité

L’égalitarisme : le génocide de l’humanité

Laurence Maugest, essayiste. ♦ L’idéologie du genre, qui envahit les enseignements scolaires, universitaires, les séries télévisées et les slogans publicitaires …

Lire la suite
La Journée des dupes

La Journée des dupes

Laurence Maugest, essayiste. ♦ Un mensonge historique. — « C’est en déconnectant le peuple du monde réel, en le faisant vivre …

Lire la suite
Je ne suis pas Charlie !

Je ne suis pas Charlie !

Laurence Maugest, essayiste. ♦ Nous ne pouvons que condamner l’attaque de Charlie Hebdo car elle exprime une violence infinie d’autant …

Lire la suite
Par Laurence Maugest «Une vision parfaitement marxiste : “Là où commence l’humanité, la nature s’arrête”». ♦ Le gouvernement Valls2 est profondément cohérent. A travers ses ministres phares, c’est une attaque en règle contre l’identité française qui est conduite : Macron contre l’identité économique, Taubira contre l’identité nationale, Belkacem contre l’identité de sexe. C’est en effet la militante de la théorie du genre qui a été portée à la tête du ministère de l’Educatio

Belkacem et L’ABCD de l’insensé

Par Laurence Maugest. «Une vision parfaitement marxiste : “Là où commence l’humanité, la nature s’arrête”». ♦ Le gouvernement Valls2 est profondément …

Lire la suite
L’Extrême droite ou la geôle médiatique imprenable…

L’Extrême droite ou la geôle médiatique imprenable…

La dictature du relativisme. Certains se retrouvent épinglés sur « le mur des cons », d’autres sont matraqués par un agglomérat incertain, …

Lire la suite