« Autumnus horribilis » pour Angela Merkel
Deux semaines après une élection au Bundestag que tous les observateurs lucides s’accordent désormais à considérer comme un échec personnel pour la chancelière, et alors que les négociations en vue de la formation du futur gouvernement n’ont même pas encore débuté avec les partenaires de coalition envisagés, Frau Merkel et son parti ont à nouveau vécu une éprouvante fin de semaine. Les médias français, tout à leur « macronphilie », ont traité cette question avec leur superficialité habituelle, accaparés qu’ils étaient par la première intervention télévisée du jovial occupant de l’Élysée. Dans cette Lettre d’Allemagne notre correspondant François Stecher fait le point pour Polémia.
Lire la suiteBerlin : Joyeux Noël de Daesh. Si ce n’est pas une guerre de religion, cela lui ressemble
Jean Bonnevey ♦ La compassion pleurnicharde et médiatique a atteint Berlin Au lendemain d’une attaque à la niçoise contre un …
Lire la suiteUdo Ulfkotte, journaliste allemand: « L’Allemagne s’est détruite afin de ne pas paraître raciste »
Christian Hofer, ressortissant suisse, expert (publications, multimedia, événements) ♦ Nous parlions déjà de ce journaliste ici et ici. Merkel et …
Lire la suiteLe syndrome de Berlin
Christian Vanneste, ancien député UMP, Président du Rassemblement pour la France, Président de La Droite Libre ♦ On a donc …
Lire la suiteLa Croatie européenne : à gauche ou à droite ?
« La véritable question est de savoir à quel moment le rêve va se dissiper et ces politiques vont conduire à …
Lire la suiteLes jeux sont faits : nos médias, champions toutes catégories du bobard d’or antirusse
« La médaille, celle qui revient de droit à nos médias, champions toutes catégories du Bobard d’Or antirusse ! » ♦ Les médias …
Lire la suite