Bobards d'Or 2023
Accueil | Politique | Démocratie et État de droit : reprendre le pouvoir avec Pierre Gentillet [8e Forum de la Dissidence]

Démocratie et État de droit : reprendre le pouvoir avec Pierre Gentillet [8e Forum de la Dissidence]

Démocratie et État de droit : reprendre le pouvoir avec Pierre Gentillet [8e Forum de la Dissidence]

par | 30 novembre 2022 | Politique, Société

Le 8e Forum de la Dissidence aura lieu à Paris le samedi 3 décembre. Le thème sera résolument offensif : « Faire face au système Macron ». Nous vous présenterons dans les prochains jours les différents intervenants qui prendront la parole lors de cet événement exceptionnel. Vous retrouverez notamment une intervention de Pierre Gentillet, avocat et chroniqueur régulier sur CNews.

À l’occasion de l’élection présidentielle de 2022, le débat sur l’usage de l’article 11 de la constitution en vue de modifier cette dernière est revenu sur la table… Le pouvoir Macronien (puis le président du conseil constitutionnel Laurent Fabius) s’est opposé à toute modification directe par référendum de la Constitution. Au nom du respect de « l’État de droit », les élites libérales confisquent le pouvoir des mains du peuple.

Reprendre le contrôle suppose donc d’abord de penser les limites juridiques et institutionnelles qui s’opposeront à l’arrivée en France d’une force politique alternative.
La reprise de ce pouvoir suppose aussi la constitution d’une force politique crédible, refusant de prêter le flanc à la caricature sans jamais renoncer à son idéal.

Pour s’inscrire au 8e Forum de la Dissidence : https://my.weezevent.com/8e-forum-de-la-dissidence-polemia-faire-face-au-systeme-macron

La boutique en ligne de l'Institut Iliade

Vidéos à la une

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Je m'abonne

Trois fois par semaine dans votre boîte aux lettres électronique, la Lettre de Polémia.