Articles

« Bobard Mme Irma » : Raquel Garrido annonce le succès d’une manif… qui n’a pas encore eu lieu !

« Bobard Mme Irma » : Raquel Garrido annonce le succès d’une manif… qui n’a pas encore eu lieu !

Les premiers candidats des très convoités Bobards d’Or ont été dévoilés. Après une thèse pseudo-scientifique défendue par trois journalistes féministes et la fausse leçon des Inrocks à Eugénie Bastié, c’est au tour d’une ancienne politique et chroniqueuse de Thierry Ardisson de tenter sa chance : Raquel Garrido.


Candidate : Raquel Garrido
Comme annoncé par un grand nombre de nos amis parmi les médias de la réinformation, notre soirée consacrée aux Bobards d’Or se déroulera le lundi 12 mars 2018, dans le cadre prestigieux du Théâtre du Gymnase, situé au 38 boulevard Bonne-Nouvelle à Paris 10e arrondissement. Vous pouvez réserver votre place depuis le site internet de l’événement : bobards-dor.fr

Le dimanche 24 septembre dans l’émission « Les Terriens du Dimanche » (C8), Raquel Garrido vantait la manifestation du 23 septembre contre la réforme du travail. Pour l’ancienne porte-parole de la France Insoumise la manifestation aurait « bien marché ». Seulement, cette manifestation n’avait pas encore eu lieu !

Tout le long de l’émission, Raquel Garrido a évoqué par trois fois la manifestation, à chaque fois en précisant qu’elle avait eu lieu « hier ».

Mais il y a un hic, et c’est là qu’est l’os. « Télé Paris » la boite de production des « Terriens du Dimanche » enregistre l’émission le jeudi précédant le dimanche de diffusion. Le Talkshow était donc enregistré 2 jours avant la manifestation.

Raquel Garrido parlait donc au passé pour prédire le succès hypothétique d’une future manifestation, le tout sous le regard complaisant de l’animateur Thierry Ardisson.

Qui est le plus à blâmer ? Raquel Garrido, chroniqueuse et personnage du PAF ? Ou bien Thierry Ardisson, animateur de l’émission qui a laissé parler de cette manière l’ancienne femme politique ?

Bonus : Ce n’est pas la première fois que les Mélenchonistes utilisent les médias pour évoquer la réussite d’une manifestation. Le 1er décembre 2013 Claire Chazal diffusait un duplex avant une manifestation organisée notamment par Jean Luc Mélenchon. Derrière le politicien, une foule dense et compacte laissant croire que de nombreux manifestants étaient sur place.

Sauf qu’il s’agissait d’un plan serré, avec tout au plus 30 badauds réunis pour le duplex. Un duplex diffusé en direct, mais avant le début de la manifestation.

Source : Site officiel des Bobards d’Or