Accueil | Exclusivité Polémia | 80 milliards d’euros

80 milliards d’euros

80 milliards d’euros

Le député UMP Jérôme Chartier vient de livrer les conclusions d’un travail d’enquête sur l’évolution du montant des impôts et des taxes depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Les résultats sont édifiants, tant la hausse des prélèvements obligatoires est importante. Pour les entreprises, cette augmentation a coûté 9,4 milliards d’euros net. Pour les particuliers, l’addition est plus salée : le montant de la hausse s’élève à la coquette somme de 80 milliards d’euros net ! Le député en tire l’analyse suivante : «C’est très dangereux dans la mesure où le sentiment d’iniquité vis‑à‑vis de l’impôt a grandi au sein des classes moyennes posant de manière aiguë le problème du consentement à l’impôt».(Source : RC. Bulletin de réinformation, 4/03/2015)

 

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Bobards d’Or : le rire face aux médias menteurs

Bobards d’Or : le rire face aux médias menteurs

Après avoir proposé, le 8 février dernier, une synthèse de la recherche doctorale de Gaël Stephan, La réinformation : un monde aux frontières du journalisme, nous nous focalisons ici sur le chapitre qu'il a consacré à la cérémonie annuelle des Bobards d'Or. qui aura...