Bobards 2024
Accueil | Billets | Patatras !!!

Patatras !!!

Patatras !!!

par | 7 juillet 2013 | Billets

Nos chers gouvernants et la presse découvrent ce qui était un secret de Polichinelle : les Américains et leurs grandes oreilles nous écoutent…depuis…depuis ?

Depuis 1945 ! Rien que cela. Rappel : à la fin de la seconde guerre mondiale succéda la guerre froide. Nos “chers amis” américains installèrent deux bases d’observation des pays de l’Est le réseau Echelon (Le Figaro avait consacré quelques articles sur le sujet voici quelques années ! La première en Angleterre , la seconde en Bavière. Après avoir laissé le grand démocrate Staline aux mains blanches occuper la moitié de l’Europe.

1989 le mur de Berlin tombe et les pays de l’Est retrouvent la liberté… mais dans quel état ! Les deux bases d’observation furent conservées et reconverties en totalité pour espionner commercialement parlant surtout tous les pays européens mais les autres aussi. Nos” chers amis” ont pu ainsi torpiller tout accord commercial entre ces pays ! Des exemples ont été donnés hier soir au 20h de TF1 (Rafale…).

Mais il est bon de rappeler ce qui suit : après la fin de la guerre au Koweït, l’Émir de ce pays donna à la France (Total je crois ?) une concession pétrolière en remerciement. Mais le réseau Echelon veillait et 6 mois après la donation ? la concession était devenue Américaine.

Il faudra bien comprendre, un jour, l’affirmation : “América first” !! Il faut l’admettre…mais que les européens cessent d’être les vassaux des Américains. Qu’ils gardent leur style de vie et mangent leurs bœufs aux hormones, leurs Macdo et leurs poulets passés au chlore….
Autre pays, autres mœurs !

“Il n’est pas permis de s’emporter contre la vérité.”
Platon, La République

Source : un correspondant de Polémia, 05/07/2013

Rendez-vous le 5 mars pour les Bobards d’Or !

Bobards 2024

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Je m'abonne

Trois fois par semaine dans votre boîte aux lettres électronique, la Lettre de Polémia.
 

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...