Archives

All Posts Tagged Tag: ‘Europe’

Les peuples européens face au coup d’Etat profond

Les peuples européens face au coup d’Etat profond

L’histoire politique est riche en coups d’Etat et en complots. Si le coup d’Etat classique semble relégué à la protohistoire totalitaire, il semblerait néanmoins que la démocratie libérale et parlementaire s’accoutume très bien des techniques douces et silencieuses de coup d’Etat.

Lire la suite
Italie. Le coup d’Etat du président Mattarella, par Jacques Sapir

L’avenir de l’Europe se joue-t-il en Italie ?

En cas de succès même relatif, les populistes italiens auront montré que les Européens peuvent reprendre leur destin en main.

Lire la suite
Allemagne. De la crise migratoire à la crise politique

Allemagne. De la crise migratoire à la crise politique

En Allemagne, la chancellerie vacille ! Frau Merkel tremble et l’Allemagne retient son souffle. Ce n’est rien de moins que le destin de Merkel qui se joue.

Lire la suite
Photo G7bis

G7 de Toronto : Amérique 15, Europe 0

La photo, emblématique du dernier G7, a fait le tour du monde. Il paraît qu’une « image vaut mieux que 1 000 mots ». Cette photo nous dit beaucoup de choses en effet.

Lire la suite
Europe Allemagne France Breizh Info

Et si l’Europe se construisait sans la France ni l’Allemagne ?

Ces deux nations motrices de la construction de l’UE sont aujourd’hui enfermées dans une conception multiculturelle de notre continent, conception que rejettent de plus en plus de pays européens.

Lire la suite
Expliciter et proclamer la richesse de l’identité française

Proclamer la richesse de l’identité française

Il est indispensable que les Français reprennent conscience de la richesse de leur identité et que celle-ci soit dès lors clairement explicitée et proclamée.

Lire la suite
Le salafisme est une idée mais la critique de l’immigration serait un crime ?

Les ministres à la rencontre des « vrais gens »

Les militants macronistes sont redevenus « marcheurs », pour recueillir les « doléances » des Français. Les citoyens ne se bousculent pas pour faire connaître leur point de vue. C’est un échec !

Lire la suite
Le « Royal Wedding », une opération de propagande anti-européenne

Le « Royal Wedding », une opération de propagande anti-européenne

Le Royal Wedding n’était pas seulement une cérémonie religieuse. Le caractère militant de cet événement volontairement multiculturaliste et pro-africain est souligné par de nombreux médias.

Lire la suite
Defend Europe. La traque des opposants à l’invasion ?

Defend Europe. La traque des opposants à l’invasion ?

Sur les réseaux sociaux, la délation fait rage après l’opération Defend Europe dans les Alpes. Romain Espino, porte-parole des Identitaires, est notamment la cible de la vindicte de toutes les ultra-gauches.

Lire la suite
La République et la Nation sont en danger

L’atlantisme forcené d’Emmanuel Macron sabote l’opportunité européenne de la France

Emmanuel et Brigitte Macron sont en voyage officiel aux Etats-Unis, pour rencontrer Oncle Donald. Cette visite protocolaire outre-atlantique revêt aussi une signification politique qui ne doit pas nous échapper.

Lire la suite
Hongrie : la leçon européenne de Viktor Orbán

Hongrie : la leçon européenne de Viktor Orbán

A l’issue d’une campagne très dure où il a désigné le globalisme comme son ennemi principal et où il s’est présenté comme le défenseur de l’Europe authentique, Orbán vient de triompher à l’issue des élections législatives. Une leçon pour les politiciens de droite dans toute l’Europe.

Lire la suite
Succès du colloque « Fiers d’être Européens ! » organisé par l’Institut ILIADE

Succès du colloque « Fiers d’être Européens ! » organisé par l’Institut ILIADE

Ce samedi 7 avril à la Maison de la Chimie à Paris, plus d’un millier de personnes ont participé au Ve colloque annuel de l’Institut Iliade. Un beau succès pour une réunion culturelle et politique majeure, complètement occultée par les médias dominants.

Lire la suite
Viktor Orbán et le réveil de la Hongrie, par Ferenc Almássy au colloque Iliade

Viktor Orbán et le réveil de la Hongrie, par Ferenc Almássy au colloque Iliade

Samedi dernier, le franco-hongrois Ferenc Almássy était au colloque de l’Institut Iliade « Fiers d’être Européens ! ». Il a présenté la manière dont la Hongrie s’est réveillée ces dernières années. Et, contrairement à certains journalistes français, il avait annoncé la victoire claire de Viktor Orbán.

Lire la suite
Une Europe qui se protège de l’immigration

Une Europe qui se protège de l’immigration

L’immigration qui submerge l’Europe est actuellement encouragée par la Commission de Bruxelles ainsi que par plusieurs États membres comme l’Allemagne. Ligne droite préconise de mettre un terme à cette absurdité en exigeant que l’Europe se protège de l’immigration.

Lire la suite
Ce que nous sommes. Aux Sources de l'identité européenne

Ce que nous sommes – « Europe rime avec civilisation »

Européens, Français, Breton, Périgourdin, Provençal, qui sommes-nous finalement ? Jadis et encore naguère, la question ne se posait tout simplement pas. Et pour cause, car elle coulait de source. Or, force est de constater, hélas, qu’à l’heure du mondialisme multiculturaliste nomade triomphant, les réponses aux origines ne coulent plus… de source.

Lire la suite
Lettre Yann Vallerie Hongrie

Lettre d’un Européen de l’ouest aux dirigeants et aux peuples de l’Europe de Visegrad

Le journal conservateur hongrois Magyar Idök a récemment publié une lettre ouverte adressée par Yann Vallerie aux dirigeants et aux peuples de l’Europe de Visegrad. Une lettre provocatrice qui a eu un écho important en Hongrie.

Lire la suite
La repentance ? Basta. Soyons fiers d'être Européens !

« Fiers d’être Européens ! » – Samedi 7 avril, l’Institut Iliade organise son colloque

Cinquante ans après Mai 68, le cœur idéologique du « macronisme » reste celui de la gauche, marquée par la haine de soi. Il est temps d’y mettre un terme en retrouvant l’amour de nos racines, la fierté de ce que nous sommes !

Lire la suite
La russophobie : un bourrage de crânes annonciateur de la prochaine guerre européenne ?

La russophobie, annonciatrice de la prochaine guerre européenne ?

Il ne se passe plus une semaine sans que la Russie soit mise en cause par les médias mainstream et les gouvernements occidentaux. La russophobie devient le prêt à penser occidental.
Mais dans quel but en réalité ?

Lire la suite
La Catalogne a droit à sa liberté et à son identité

La Catalogne a droit à sa liberté et à son identité

« Respectons toutes les langues de notre continent et donnons à chaque ethnie européenne le droit de se sentir chez elle sur son propre territoire. »
Découvrez la réaction d’un homme politique flamand aux articles de Javier Portella sur la crise catalane.

Lire la suite
Conférence BIOS à Lille le 9 mars : L'Europe, une civilisation politique ?

Conférence à Lille le 9 mars : L’Europe, une civilisation politique ?

Les éditions BIOS organisent une conférence à Lille le 9 Mars 2018 avec pour thème : Europe, une civilisation politique ? Quatre conférenciers internationaux prendront la parole : Robert steuckers, Tomislav Sunic, Iurie Rosca et Alessandro Sansoni.

Lire la suite
La Catalogne, l’Europe, la nation et la région

La Catalogne, l’Europe, la nation et la région

« Ce qu’on appelle “le conflit catalano-espagnol” est riche en leçons sur les grandes questions concernant l’identité collective des peuples d’Europe. » Voilà la manière dont commence ce texte de Javier Portella que nous vous partageons aujourd’hui. L’on comprend vite, en lisant ce texte, que la situation de la Catalogne est en fait peut-être un peu celle de l’Europe.

Lire la suite

La repentance ? Basta. Soyons fiers d’être Européens !

Aujourd’hui le continent européen, privé de sa puissance traditionnelle, est l’homme malade du monde. Parce que les Européens sont culpabilisés. Coupables, éternellement coupables ! De la colonisation, de l’esclavage, des crimes de la seconde guerre mondiale. Ça suffit ! Ça suffit !

Lire la suite
Droite : faire bouger les lignes. Intervention de Bruno Mégret au 3e forum de la #dissidence

Bruno Mégret : « Question identitaire et question européenne sont maintenant liées » – Forum de la Dissidence 2017

Texte de l’intervention de Bruno Mégret au Forum de la dissidence du 18 novembre 2017. « Le moins qu’on puisse dire est qu’au printemps dernier tout s’est retourné contre nous. Et ce retournement tristement spectaculaire doit sonner comme un tocsin pour les forces de droite car il n’est pas lié au mauvais sort. »

Lire la suite
Populisme : la deuxième vague européenne. Il y a une vie pour l'identité européenne après Marine le Pen

Populisme : la deuxième vague européenne. Il y a une vie pour l’identité européenne après Marine Le Pen

L’entrée d’identitaires européens en Allemagne puis le « à droite toute » de l’Autriche et de la Tchéquie prouvent que ceux qui veulent rester ce qu’ils sont montent toujours en puissance sur un continent menacé par l’immigration et l’islamisme.

Lire la suite
Page 1 sur 512345»