Accueil | Billets | Crétins innés

Crétins innés

Crétins innés

par | 18 juin 2014 | Billets

Crétins innés

Il est fascinant d’entendre des gens dire à des parents dont les enfants sont sages, posés et courtois « Vos bambins sont adorables. Vous avez de la chance ! »

De la chance ! Comme s’il y avait une prédestination, une fatalité ! Comme au Loto ! À chacun de tirer le bon numéro ! Les nouveau-nés seraient donc soit naturellement odieux, braillards et vulgaires soit gentils, aimables, respectueux et paisibles. Une grande loterie, on vous dit !

Le travail, l’éducation, le temps passé à expliquer et à punir, la présence, l’attention, les règles, les principes, pensez-vous ! De la veine, rien d’autre.

Le gène de l’enfant sage ou celui du petit connard geignard et arrogant, c’est tout ! On n’y peut rien, on ne maîtrise rien. Mal élevés ? Mais voyons-donc ! « Hyper-actifs » seulement, ou de « fort caractère » peut-être.

La faute à personne, la faute à pas de chance.

Source : A moy que chault
16/06/2014

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...