Accueil | Le chiffre | 252 437

252 437

252 437

par | 5 décembre 2013 | Le chiffre

C’est le nombre d’immigrés clandestins au 31 décembre 2012 – tel que l’a révélé aux députés le 7 novembre la ministre de la santé – qui bénéficient de l’Aide médicale d’État (AME), ce qui leur assure une prise en charge maladie à 100% réglée par les contribuables (583 millions d’euros sont budgétés pour 2013, mais le montant final des dépenses sera sans doute d’environ 7 à 800 millions).

« Nous n’avons aucune raison d’accepter le principe des fraudes » mais « nous n’avons pas de doutes particuliers ou des suspicions particulières vis-à-vis des bénéficiaires potentiels de l’AME », a-t-elle aussi souligné.

Toujours selon la ministre, pour l’année 2013, 41 fraudes de patients ont été identifiées pour un montant de 120 000 euros.

Source : Le Quotidien du médecin

Mots-clefs : , ,

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Un été meurtrier pour la macronie

Un été meurtrier pour la macronie

Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII) Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans...