Accueil | Billets | Réforme fiscale

Réforme fiscale

Réforme fiscale

par | 3 décembre 2013 | Billets

Réforme fiscale

Comme les courbes du chômage et de la dépense publique, celle des taxes et impôts atteint son sommet.

Le graphique référentiel de Laffer démontre qu’à un tel niveau, plus on taxe, plus les recettes fiscales diminuent ! Pour 2013, c’est officiel : moins 6 milliards.

Qu’à cela ne tienne, l’exécutif aux “idées fisc”, nous sort de la grange ses vieilles charrues et s’apprête à pondre un œuf (d’autruche) baptisé “réforme fiscale”, destinée à divertir dindons, pigeons et poussins, sérieusement englués dans les gadoues idéologiques de la basse-court écolo-socialistes.

Ne pouvant plus déplumer d’oies, ne de tondre de mérinos, sans cris, bêlements, voir bonnets rouges, François, le chef métayer “normal”, décrète, du haut de sa moissonneuse-bateuse, une remise à plat de l’impôt.

Dans l’infortunée moitié à ponctionner, les chapons (pas encore migrants) deviendront vite dindes à farcir!

Dans ce tour de passe-passe fiscal, gageons que la récolte , si elle devait se réaliser, serait d’un rendement bien supérieur à celui des moissons précédentes de son compère défricheur Nicolas.

Rappelons au passage au régisseur du domaine, Pierre – pas Corneille, mais Moscovici –, qu’à taxer sans péril, on gouverne sans gloire.

Guy Gonzalvez
Les 4 Vérités
29/11/2013

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...