Archives

All Posts Tagged Tag: ‘Conseil d’Etat’

Les « sages » du Conseil d’Etat peuvent sortir de leur réserve... quand ils défendent l'immigration !

Les fonctionnaires peuvent sortir de leur réserve… quand ils défendent l’immigration !

Les « Sages » du Conseil d’Etat – et tous les fonctionnaires en général – peuvent s’affranchir de leur devoir de réserve… mais uniquement lorsqu’ils défendent l’immigration !

Lire la suite
Emmanuel Macron face à l’immigration : l’esbroufe pour masquer le vide [Partie 2]

Emmanuel Macron face à l’immigration : l’esbroufe pour masquer le vide [Partie 2]

« En tant que fonctionnaire retraité, j’avais décidé de ne pas émettre d’avis sur la politique gouvernementale en matière d’immigration.
Mais la tournure des débats m’amène à prendre publiquement position. »

Lire la suite
« Oppressions de race, de genre et de classe »… à l’école et la fermeté ministérielle

« Oppressions de race, de genre et de classe »… à l’école et la fermeté ministérielle

Autres preuves que certains osent tout : un petit syndicat du monde enseignant, Sud-Education 93, avait organisé en novembre deux journées sur des thèmes osés : « Le racisme d’État dans la société et en particulier dans l’Éducation nationale » (sic) ; « La question des privilèges de race et de classe que les enseignant.e.s peuvent avoir face à leurs élèves » (resic) ; « Comment décoloniser les savoirs » ; « Qu’est-ce qu’un élève racisé.-e. ».

Lire la suite
Pour une préférence de civilisation !

Pour une préférence de civilisation !

Après la préférence nationale, la préférence de civilisation ? Voici un entretien donné par Jean-Yves Le Gallou au magazine Monde et Vie sur ce nouveau concept. En avant-première de l’ouvrage en préparation chez Via Romana : Européen d’abord, essai sur la préférence de civilisation.

Lire la suite
Nous serons submergés par un islam conquérant et des Africains prolifiques, sauf si…

Nous serons submergés par un islam conquérant et des Africains prolifiques, sauf si…

Alors que les crédits budgétaires 2018 consacrés à la lutte contre l’immigration diminuent, la politique agricole commune en prévoit de nouveaux pour implanter les « migrants » dans les campagnes. Entretien accordé à Riposte Laïque.

Lire la suite
La croix de Ploërmel et la partialité idéologique des juges

La croix de Ploërmel et la partialité idéologique des juges

Les faits : par un arrêt du 25 octobre 2017, la commune de Ploërmel a été enjointe de retirer une croix installée sur une statue de Jean-Paul II. La statue a été offerte à la commune par un sculpteur russe : Zurab Tsereteli. Par une délibération du 28 octobre 2006, le conseil municipal de Ploërmel a accepté le don et a décidé de l’installation de la statue sur une place de la ville. Ce n’est que postérieurement et sans délibération que le maire a décidé la construction d’une arche surmontée d’une croix au-dessus de la statue.

Lire la suite
Décision du Conseil d’Etat sur le burkini : la laïcité ne suffit pas pour protéger l’identité française de l’islamisation

Décision du Conseil d’État sur le burkini : la laïcité ne suffit pas pour protéger l’identité française de l’islamisation [rediffusion]

Les juges ont donc donné raison à la Ligue des droits de l’homme, qui mettait en avant la liberté religieuse, tant des musulmans que d’autres confessions, et à l’organisation islamique qu’est le collectif contre l’islamophobie en France, qui se plaignait de la discrimination à l’égard des musulmans et du fait que l’arrêté entérinerait le « racisme » et la « xénophobie » des habitants de la commune.

Lire la suite
Creche

Le tribunal administratif juge illégale la crèche de Noël de la mairie d’Hénin-Beaumont : Marine Le Pen dénoncera-t-elle le laïcisme ? [rediffusion]

Les lecteurs de Polémia ne seront pas surpris : il y a moins d’un mois, nous décryptions pour eux la décision du Conseil d’État du 9 novembre dernier sur l’installation de crèches de Noël dans les bâtiments publics : une décision sévère et prétorienne qui, sous couvert de laïcité, nie l’identité culturelle de la France. Le Conseil d’État estime que, dans l’enceinte des mairies, les crèches sont prohibées par la loi de 1905 et le principe de laïcité, « sauf si des circonstances particulières montrent que [leur] installation présente un caractère culturel, artistique ou festif ».

Lire la suite
Polémia

Comment le Conseil d’Etat brade la nationalité française

André Posokhow, consultant ♦ Pour brader la nationalité française et imposer leur tyrannie immigrationniste et islamophile les militants d’extrême gauche …

Lire la suite
Une Creche De Noel Retiree Au Nom De La Laicite

Conseil d’Etat laïc ou Conseil d’Etat islamique ?

Par Carl Hubert, essayiste ♦ Lorsque le Conseil d’Etat a annulé, le 26 août dernier, un arrêté municipal interdisant le …

Lire la suite
Polémia

Une ordonnance qui ne règle rien

Serge Sur, juriste, essayiste… ♦ Saisi en appel d’un référé liberté, le Conseil d’Etat désavoue le maire de Villeneuve-Loubet qui …

Lire la suite
Polémia

Burkini : comment sortir de la dictature des juges ?

Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia ♦ Grâce au Conseil d’Etat – dont les membres habitent des quartiers …

Lire la suite
Polémia

J’écris ton nom… liberté

Yannik Chauvin, docteur en droit, écrivain, compositeur. ♦ Le gouvernement, impuissant à agir, radicalise sa position en maniant l’interdit et …

Lire la suite
Jean Raspail

Lire ou relire « Le Camp des Saints » : essai sur la schizophrénie de l’opinion

Il faut lire et relire le livre de Jean Raspail, Le Camp des Saints, l’histoire d’un afflux massif d’un million …

Lire la suite
Polémia

Les empreintes inexploitables et les retournements jurisprudentiels

Le Conseil d’Etat serait-il favorable à la fraude à la demande d’asile ? ♦ La rigueur du droit français est légendaire. …

Lire la suite
Polémia

Contentieux des étrangers : deux poids, deux mesures

Préférence pour les juges immigrationnistes, défiance pour les juges légalistes. ♦Depuis trente ans, ce ne sont plus les parlementaires qui …

Lire la suite