Accueil | Société | Louis Sarkozy et l’assimilation : l’enfumage de père en fils ?

Louis Sarkozy et l’assimilation : l’enfumage de père en fils ?

Louis Sarkozy et l’assimilation : l’enfumage de père en fils ?

par | 16 décembre 2024 | Politique, Société

Louis Sarkozy et l’assimilation : l’enfumage de père en fils ?

Faire un don à POLÉMIA

Récolté 9 129,00€
Objectif 20 000,00€
Donateurs 127
45,7%

Polémia se saisit de la question de l’intelligence artificielle en développant sa propre IA, entraînée uniquement sur des sources identitaires. Grâce à vos dons, nous pourrons la présenter courant décembre…

Nicolas Sarkozy déclarait en décembre 2008 : « la France doit relever le défi du métissage ». En décembre 2024, son fils, Louis Sarkozy lance sa carrière politique dans une réunion politique à laquelle étaient conviés tous les journalistes politiques de Paris. Et, comme son père 16 ans plus tôt, il a clamé haut et fort sa volonté d’assimiler les immigrés dans une tirade en réponse à une question du média Frontières. De quoi créer l’émoi à Droite, famille politique dans laquelle ce discours assimilationniste daté ne fait – heureusement ! – plus autant recette qu’il y a quelques années.

La réponse de Jean-Yves Le Gallou

Sur X (ex-Twitter), Jean-Yves La Gallou a vivement critiqué cette sortie hasardeuse.

« Il est difficile de voir dire ce que l’on voit et encore plus difficile de voir ce que l’on voit. » Charles Péguy.

L’assimilation est une illusion. Ce n’est pas « notre » échec, c’est l’impossibilité de faire d’une masse d’Africains et de Musulmans des Européens aux valeurs françaises.

À la limite, tenir un discours assimilationniste est une chose. Mais affirmer, comme Louis Sarkozy le fait, que les Français sont responsables de l’échec de l’assimilation c’en est une autre. C’est une inversion accusatoire. C’est aux étrangers de faire l’effort, ce que beaucoup d’entre eux ne veulent ni ne peuvent.

Par ailleurs, cette opération de communication politique bien huilée à de quoi interroger… Le beau-père de Louis Sarkozy, Richard Attias, est à la tête d’une des principales agences de communication et d’influence mondiale, basée à New-York. Ça doit aider !

L’assimilation est une illusion. Seules solutions : la communautarisation et la remigration. La communautarisation des nôtres ou la remigration des autres, en commençant par les clandestins, les délinquants, les étrangers assistés et les chômeurs. Au boulot !

Recension des réfutations de l’assimilation sur Polémia

Polémia
16/12/2024

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en !

Voir aussi

Retour du service militaire en Europe : contre quel ennemi ?

Retour du service militaire en Europe : contre quel ennemi ?

En France, Emmanuel Macron a récemment annoncé un « Service National Volontaire », sorte de service militaire remis au goût du jour, très loin de son ancêtre. Mais le président français n'est pas le seul à avoir eu cette idée. En Allemagne aussi, une annonce du même...

Une jeunesse sous l’emprise des raves-parties

Une jeunesse sous l’emprise des raves-parties

À Rennes en mars dernier, l’affaire de la rave-partie à côté du Live Club 1998 avait abouti au licenciement de celui qui gérait la sécurité des lieux. Sans procédure judiciaire contre ses dispositions professionnelles, il a subi les conséquences d’un lynchage...

La défaite intellectuelle des écologistes français

La défaite intellectuelle des écologistes français

La publication simultanée de trois ouvrages, Gagnons ! de Cécile Duflot, Climat, la drôle de guerre de Yannick Jadot et Gagner le combat du Pacte vert de Pascal Canfin, offre un matériau précieux pour comprendre l’état réel de l’écologie politique française. Ces...