Accueil | Société | Les manifestants du 26 mai et Heidegger

Les manifestants du 26 mai et Heidegger

Les manifestants du 26 mai et Heidegger

par | 21 mai 2013 | Société

« Prenez garde au Grand Remplacement »

C’est le dernier texte de Dominique Venner, mis en ligne sur son blog (http://www.dominiquevenner.fr/) le matin même de sa mort. Ce sera son dernier message dans lequel il incite les manifestants du 26 mai à ne pas se voiler la face et à bien prendre conscience du combat à venir qui ne doit pas se « limiter au refus du mariage gay ». Qu’ils prennent garde au « Grand Remplacement » !
Polémia


Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère. Une loi infâme, une fois votée, peut toujours être abrogée.

Je viens d’écouter un blogueur algérien : « De tout façon, disait-il, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et ils supprimeront cette loi. » Non pour nous faire plaisir, on s’en doute, mais parce qu’elle est contraire à la charia (loi islamique).

C’est bien le seul point commun, superficiellement, entre la tradition européenne (qui respecte la femme) et l’islam (qui ne la respecte pas). Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences seraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.

Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis quarante ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Eglise, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine.

Depuis longtemps, de grands écrivains ont sonné l’alarme, à commencer par Jean Raspail dans son prophétique Camp des Saints (Robert Laffont), dont la nouvelle édition connaît des tirages records.

Les manifestants du 26 mai ne peuvent ignorer cette réalité. Leur combat ne peut se limiter au refus du mariage gay. Le « grand remplacement » de population de la France et de l’Europe, dénoncé par l’écrivain Renaud Camus, est un péril autrement catastrophique pour l’avenir.

Il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher. C’est à une véritable « réforme intellectuelle et morale », comme disait Renan, qu’il faudrait d’abord procéder. Elle devrait permettre une reconquête de la mémoire identitaire française et européenne, dont le besoin n’est pas encore nettement perçu.

Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes.

Il faudrait nous souvenir aussi, comme l’a génialement formulé Heidegger (Être et Temps) que l’essence de l’homme est dans son existence et non dans un « autre monde ». C’est ici et maintenant que se joue notre destin jusqu’à la dernière seconde. Et cette seconde ultime a autant d’importance que le reste d’une vie. C’est pourquoi il faut être soi-même jusqu’au dernier instant. C’est en décidant soi-même, en voulant vraiment son destin que l’on est vainqueur du néant. Et il n’y a pas d’échappatoire à cette exigence puisque nous n’avons que cette vie dans laquelle il nous appartient d’être entièrement nous-mêmes ou de n’être rien.

Dominique Venner
21/05/2013

Image : « la marche invasive masquée de l’Orient permise par l’aveuglement de l’Occident décadent en plein relativisme et stupidement ethno-masochiste »

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Je m'abonne

Trois fois par semaine dans votre boîte aux lettres électronique, la Lettre de Polémia.
 

Le Monde et Disney : l’hystérie de la censure

Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère...

Les enjeux du ressentiment identitaire américain

Par Jure Georges Vujic, écrivain franco-croate, politologue ♦ Retour sur les conséquences...

« Les dissidents doivent  bien choisir les batailles à mener » – Jared Taylor sur les événements du Capitole

Par Jared Taylor, fondateur d’American Renaissance ♦ Jared Taylor est un patriote américain...

En 2020, une immigration importante malgré le Covid-19 – En 2021, la tempête migratoire

Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Les chiffres de...

Covid-19 et médias : l’anaphore de l’anxiété

Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère...

I-Média n°332 – Covid-19. Censure, manipulations… le débat impossible

Comme chaque semaine, I-Média décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours...

Covid-19 et vaccins. Bienvenue en Corée du Nord !

Par Jean-Yves Le Gallou ♦ Afin de contrer la censure qui fait rage, Jean-Yves Le Gallou a...

Les 5 avantages du complotisme

Par Guillaume de Rouville, auteur de La Démocratie ambiguë ♦ Le « complotisme » est...

« Ultradroite », la menace fantôme – Décryptage du livre « La Poudrière »

Par Lucien Lachance, membre de l'Équipe Communautaire Paris ♦ L’ultradroite est au cœur de...

Covid-19 : « Les étudiants ont été sacrifiés par le gouvernement ! »

Par Gustave Fardas, étudiant en Droit, membre de la Cocarde étudiante ♦ La gestion...