Articles

I-Média#212 Benalla : le gouvernement orchestre la réplique médiatique

I-Média#212 Benalla : le gouvernement orchestre la réplique médiatique

Comme chaque semaine – et malgré la censure récente -, Jean-Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp décryptent l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant.
Cette fois-ci, l’émission diffusée sur TV Libertés est centrée sur les suites de l’affaire Benalla.
Etant donnée la folle censure qui s’abat sur TV Libertés, rendez-vous sur le site internet de la chaîne alternative pour retrouver toutes vos émissions : https://www.tvlibertes.com/.


Sommaire

Benalla : le gouvernement orchestre la réplique médiatique
Après une semaine de silence, Alexandre Benalla réplique dans les médias, 3 médias en 3 jours. Barbe rasée, mains croisées docilement sur la table, c’est le retour du favori de Macron médiatrainé.

Le Zapping d’I-Média

Août, Paris va accueillir les « Gay Games », la ville la plus « gay friendly » va accueillir une sorte de jeux olympiques de la « diversité » « prônant le respect à l’égard de tous les participants ». Une communautarisation du sport mettant en avant les tendances sexuelles n’ayant aucun rapport avec une quelconque performance sportive.

Audiences radio, c’est l’heure du mercato.

Retour sur les audiences radios. Depuis 1 an Europe 1 creuse le trou. Le mercato des journalistes pourra t’il amener un vent de frais à la radio de Lagardère ?

Les tweets de la semaine.

Le monde désire-t-il un nouveau référendum sur le Brexit ? le 27 juillet, le journal de « référence » publiait un article : « Une majorité de Britannique en faveur d’un nouveau référendum ». En réalité cette majorité est bien contestable, 42 % des britanniques désirent un nouveau vote, Ils sont presque autant à ne pas le désirer. Peut-être, demain, Le Monde publiera un article sur un deuxième vote pour confirmer l’élection d’Emmanuel Macron ?

Source : TV Libertés

Crédit photo : TV Libertés