Accueil | Billets | Des baisses de dépenses bien timides

Des baisses de dépenses bien timides

Des baisses de dépenses bien timides

par | 29 août 2013 | Billets

Le gouvernement s’attaque à la réduction des dépenses publiques, mais il va poursuivre sa politique fiscale qui décourage l’emploi. Pour quelle raison ?

Par calcul électoral souvent, mais aussi par renoncement et surtout à cause de l’inexpérience de l’économie réelle de la majorité de nos dirigeants.

Comment l’actuelle Assemblée nationale est-elle compensée ? 40% de nos élus sont des fonctionnaires, des agents de l’État ou des collectivités territoriales ; 60% des élus de la majorité de Gauche y représentent les intérêts de la fonction publique dans toute sa variété. Au gouvernement, aucun ministre n’a dirigé une entreprise, ni eu la moindre fonction de responsabilité dans le secteur privé. On l’a observé lors de la publication des patrimoines de ces ministres, la quasi-totalité d’entre eux n’a aucune idée de la manière de créer un € de revenu sans voter un impôt supplémentaire.

Source : Olivier Dassault, Valeurs Actuelles, 8 août 2013, page 87

Mots-clefs : ,

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...