Accueil | Société | Conférence dédicace de son livre par Ivan Blot

Conférence dédicace de son livre par Ivan Blot

Conférence dédicace de son livre par Ivan Blot

par | 29 avril 2014 | Société

Conférence dédicace de son livre par Ivan Blot

Faire un don à POLÉMIA

Récolté 5 764,00€
Objectif 20 000,00€
Donateurs 92
28,8%

Face à un système politique qui est en pleine fuite en avant, nous lançons trois batailles décisives en cette rentrée. La création d'un dossier sur l'héritage noir de Robert Badinter,…

Ivan Blot a l’honneur de vous inviter à la conférence-dédicace de son livre L’Europe colonisée (éditions Apopsix) le lundi 5 mai 2014 à 18h30 à la Salle des mariages de la mairie du XVIe arrondissement, 71 avenue Henri-Martin, 75116 Paris. (premier étage). Un cocktail suivra. Entrée libre. Vous trouverez ci-après une brève présentation du livre.

« L’Europe colonisée »

L’Europe, qui a colonisé le monde, est aujourd’hui colonisée par ses anciennes colonies. Ce fut prévu par le président russe Vladimir Poutine. La colonisation démocratique vient surtout du Sud. Elle prend la forme d’une immigration de masse peu qualifiée et incontrôlable, contre la volonté des majorités démocratiques impuissante

Mais il y a aussi une colonisation par le haut, politique, militaire, économique et financière. Celle-ci, depuis 1945, vient de l’Ouest. Elle est relayée, comme l’avait dénoncé́ De Gaulle, par les oligarchies politiques, notamment socialistes. Elle s’accompagne d’une colonisation culturelle : l’anglais et l’esprit anglo-saxon dominent tant nos élites que nos banlieues. L’Amérique aussi nous a colonisés.

Enfin, nos peuples subissent une colonisation intérieure : la démocratie est une façade qui masque le pouvoir réel d’une oligarchie d’Etat qui impose une pression fiscale insupportable et un endettement public catastrophique.

Comment sortir de ces colonisations multiples qui sont autant d’amoindrissements de nos libertés ? L’auteur trace des pistes de résistance en s’inspirant aussi bien de la Suisse que de l’exemple russe, très méconnu en France. Il faut ouvrir la classe politique à̀ des catégories sociales nouvelles et utiliser le référendum pour faire participer le peuple aux décisions. Ainsi, nous retrouverons notre souveraineté perdue, notre croissance face aux puissances émergentes et notre identité nationale menacée.

Ivan Blot, ancien élève de l’ENA, docteur ès sciences économiques, fut député du Pas-de-Calais et au Parlement européen. Il est aussi ancien membre d’un grand corps d’inspection de l’État ; il est à présent consultant auprès de la radio « la Voix de la Russie ». Il a fondé le Club de l’Horloge dont il fut président de 1973 à 1986. Il anime l’Institut néo-socratique de philosophie politique et préside l’association « Agir pour la démocratie directe ». Il est l’auteur de nombreux ouvrages de science et de philosophie politiques et enseigne dans plusieurs universités en France et en Russie.

Polémia
29/04/2014

Agenda

Rendez-vous le 15 novembre à Paris

L'alarmisme climatique : 11e Forum de la Dissidence

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en !

Voir aussi

De la Nation confisquée à la tyrannie des minorités

De la Nation confisquée à la tyrannie des minorités

Dans un texte engagé, Guillaume d’Aram de Valada, ancien chef d'entreprise, évoque les dérives idéologiques qui ont miné la France et amené la tyrannie des minorités. Polémia La République au terme de son égalitarisme À peine le règne de l’individualisme...

Le cauchemar du Louvre

Le cauchemar du Louvre

Après le vol honteux des joyaux impériaux au Louvre, Françoise Monestier – journaliste à la plume acérée que les lecteurs de Polémia connaissent bien et apprécient – dénonce les multiples dérives du premier musée du monde. Polémia Le prestige terni « Le...