Forum de la Dissidence 2024
Accueil | Le chiffre | 55.000 : hausse des départs de migrants en Allemagne

55.000 : hausse des départs de migrants en Allemagne

55.000 : hausse des départs de migrants en Allemagne

par | 29 décembre 2016 | Le chiffre

55.000 : hausse des départs de migrants en Allemagne

Le nombre de migrants présents en Allemagne, mais n’y ayant pas obtenu l’asile et ayant choisi d’en repartir, a fortement augmenté cette année, rapporte aujourd’hui le Süddeutsche Zeitung.

Leur nombre a atteint 55.000 environ de janvier à novembre, contre 20.000 pour toute l’année 2015, écrit le journal qui cite des statistiques officielles. Tous les migrants qui choisissent de rentrer de leur plein gré dans leur pays d’origine reçoivent en Allemagne une somme pouvant atteindre 3000 euros. L’Allemagne a durci sa politique d’immigration ces derniers mois après avoir accueilli plus de 1,1 million de migrants en provenance du Proche-Orient, d’Afrique et d’ailleurs, en majorité durant l’année 2015.

Le nombre de réfugiés refoulés à la frontière est lui aussi en forte hausse, rapporte le quotidien Neue Osnabrücker Zeitung. Il totalisait 19.720 de janvier à novembre, contre 8913 pour toute l’année 2015. La plupart des migrants ayant choisi de quitter le pays cette année l’ont fait pour l’Afghanistan, l’Albanie, l’Iran, l’Irak, le Kosovo ou la Serbie.

Source : lefigaro.fr

Forum de la Dissidence 2024
Agenda

Rendez-vous le 16 novembre à Paris au Forum de la Dissidence !

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Un été meurtrier pour la macronie

Un été meurtrier pour la macronie

Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII) Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans...