Accueil | Le chiffre | 145 millions d’euros

145 millions d’euros

145 millions d’euros

par | 30 avril 2013 | Le chiffre

À l’occasion d’une visite au Maroc, le 12 décembre 2012, Ayrault et Montebourg ont accordé un prêt de 150 millions d’euros destiné à financer des centres d’appels et des services informatiques délocalisés.

Le centre d’appels dénommé « Casanearshore » qui emploie plus de 20.000 personnes, s’est spécialisé dans l’ accueil des activités de service. 100 multinationales y sont implantées. On y trouve des centres d’appels français, dont celui de Free, le Crédit Agricole, BNP Paribas, Axa

« M. Ayrault et M. Montebourg sont-ils tombés sur la tête ? » s’emporte Régis Granarolo, président de l’Association professionnelle des informaticiens, pour lequel cette convention est un encouragement à la « re-délocalisation ». Il rappelle que « 36 000 informaticiens sont au chômage en France, avec une hausse de 16% sur les 6 derniers mois », et menace d’une « mobilisation nationale ».

Source : leparisien.fr

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Un été meurtrier pour la macronie

Un été meurtrier pour la macronie

Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII) Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans...