Accueil | Géopolitique | Un nouveau site en langue croate

Un nouveau site en langue croate

Un nouveau site en langue croate

Notre contributeur franco-croate, Jure Georges Vujic, nous prie d’annoncer le lancement d’un nouveau site de géopolitique non conformiste en langue croate, geopolitika.com.hr. Polémia répond avec plaisir à sa requête, persuadée que nos lecteurs croatophones y trouveront un relais entre culture française et culture croate. Nous lui souhaitons plein succès. Polémia

Le premier site de géopolitique et de relations internationales en langue croate vient de voir le jour sous l’impulsion de Jure Georges Vujic, écrivain et géopoliticien franco-croate.

Avec une rédaction dynamique de spécialistes en géopolitique et en géostratégie, le site geopolitika.com.hr entend présenter et promouvoir dans l’opinion public croate ainsi que dans les milieux universitaires et académiques croates, un site non-conformiste d’analyses géopolitiques de tendance anti-impérialiste, eurasiste et grand-européen.

Ainsi nous y trouvons des analyses touchant à l’actualité internationale : le conflit sino-japonnais en mer de Chine, le conflit du Moyen Orient, des textes sur les dernières évolutions conceptuelles de la géo-économie, la question nord-irlandaise,  la géopolitique néobolivarienne de Hugo Chavez, un article sur la thalassocratie dans la pensée philosophique et géopolitique, de nombreuses traductions en langue croate d’interviews diverses (Claudio Mutti), des analyses sur Clausewitz, Raymond Aron, et un interview exclusif d’Alain de Benoist sur les questions d’actualité touchant à la Syrie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et le globalisme.

Jure Georges Vujic
03/05/2013

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Rwanda : un génocide en questions

Rwanda : un génocide en questions

À quelques jours du 30e anniversaire du début des massacres au Rwanda, Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi 4 avril 2024 que la France « aurait pu arrêter le génocide » des Tutsi en 1994 mais « n’en a pas eu la volonté ». Une énième démonstration de la posture de...