Accueil | Billets | Miquelon : la fin des éoliennes

Miquelon : la fin des éoliennes

Miquelon : la fin des éoliennes

par | 18 janvier 2014 | Billets

Miquelon : la fin des éoliennes

Une première en France : pour des raisons économiques, les dix éoliennes de Miquelon, une petite île française de quelque 600 âmes, située en Atlantique Nord, ont définitivement arrêté de tourner, et leur démontage est d’ores et déjà en cours.

Depuis 2000, la société Eole Miquelon, filiale du groupe Quadran, exploitait cette ferme de dix éoliennes qui ne fournissaient que 15% de l’électricité consommée sur l’île, conduisant à une perte totale d’1,5 million d’euros pour la société.

EDF estime que les éoliennes étaient mal dimensionnées sous le double rapport des vents et de la consommation des Miquelonnais.

À l’échelle nationale, de nombreuses associations écologistes dénoncent la « mafia des éoliennes ». Entre autres la Fédération de l’Environnement Durable qui parle « d’un système de collusion entre politiques et affairistes de la filière ». Fin de citation.

Source : Bulletin de réinformation, R.C., 17/01/2014

Mots-clefs : , , ,

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...