Accueil | Billets | Madame Saal et Monsieur Uber

Madame Saal et Monsieur Uber

Madame Saal et Monsieur Uber

par | 2 juillet 2015 | Billets

Alors que certains, comme Mme Saal, aux frais du contribuable, s’efforcent d’assurer la prospérité des taxis, d’autres, comme M. Uber, ne craignent pas de ramener les taximètres à zéro. Divergence toxique s’il en fut ! Prix de la course, inscrit d’avance au compteur : tôles froissées et mâchoires meurtries.

Cette sortie de route était évitable. Mais voilà : la loi Thévenoud, frappée en quelque sorte d’ataxie locomotrice, était restée en panne au garage.

Alors le président, quoique sa préférence allât au scooter, s’est intéressé à ces taxis. Bien entendu, on s’attend à le voir traîner en maraude et patienter jusqu’au moment de pratiquer la taxidermie sur les victimes : chaque époque a les taxis qu’elle peut. Bref, ce n’est plus du « Char de l’Etat » qu’il faut désormais parler ; les historiens évoqueront plutôt – grandeur et décadence – le « Taxi de l’Etat ».( Polémia – 2/07/2015)

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...