Bobards d'Or 2023
Accueil | Société | I-Média n°281 – France Inter contre Jésus : le blasphème à sens unique

I-Média n°281 – France Inter contre Jésus : le blasphème à sens unique

I-Média n°281 – France Inter contre Jésus : le blasphème à sens unique

par | 16 janvier 2020 | Société

Comme chaque semaine, I-Média décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant.


I-Média n°281 - France Inter contre Jésus : le blasphème à sens unique

Sommaire

01:20 Image de la semaine

Après des mois d’une grève très dure mais peu relayée par les médias dominants, les personnels hospitaliers montrent encore un peu plus leur détermination.

03:25 France Inter contre Jésus : le blasphème à sens unique

Frédéric Fromet, « humoriste » et chansonnier officiel de France Inter a récemment décidé de s’attaquer à Jésus, de qui il fait un « pédé » dans son dernier « sketch ». Habitué des propos christianophobes, Frédéric Fromet n’attaque jamais aussi violemment l’islam. Courageux mais pas téméraire !

13:19 Revue de presse

Un vent de liberté à Sud Radio où un pédopsychiatre nous explique que les jeunes violents sont très majoritairement extra-européens … Emmanuel Macron pontifiant face à des journalistes… La semaine médiatique aura été chargée !

24:50 Djihadistes : enfin la prise de conscience médiatique ?

Et si, enfin, les journalistes français comprenaient que les islamistes sont une menace pour les Français ? Si l’on écoute avec attention les débats autour de la question de la libération des soldats de l’Etats islamique, on sent poindre une lucidité bienvenue… mais très tardive !

36:15 Coup de chapeau

Breizh-Info révélait lundi matin l’agression sexuelle d’une jeune bretonne mineure par un extra-européen. Après cet article, les autorités ont été obligées de communiquer et la presse régionale dominante a été obligée d’évoquer l’affaire.

La boutique en ligne de l'Institut Iliade

Vidéos à la une

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Je m'abonne

Trois fois par semaine dans votre boîte aux lettres électronique, la Lettre de Polémia.