Accueil | Politique | I-Média n°259 – Des émeutes algériennes bon enfant ?

I-Média n°259 – Des émeutes algériennes bon enfant ?

I-Média n°259 – Des émeutes algériennes bon enfant ?

par | 18 juillet 2019 | Politique, Société

I-Média n°259 – Des émeutes algériennes bon enfant ?

Comme chaque semaine, I-Média décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant.


I-Média n°259 – Des émeutes algériennes bon enfant ?

Sommaire

01:45 Des émeutes algériennes bon enfant ?

Selon les médias qui ont couvert les exactions des supporteurs algériens, il s’agissait de simples incidents. Une occultation médiatique évidente.

15:15 Zapping

François de Rugy a fini par démissionner après les différentes affaires révélées par Médiapart. Les journalistes n’ont pas manqué de défendre un peu plus l’ancien ministre de l’Ecologie qu’ils ne l’avaient fait à l’époque pour François Fillon.

22:50 14 juillet. Les Gilets Jaunes embastillés

Dans l’indifférence médiatique presque totale, plusieurs figures médiatiques des Gilets Jaunes ont été arrêtées préventivement. Un silence inquiétant de la part des journalistes.

27:44 Tweets

Au menu de cette semaine, les nombreuses occultations de la part des médias et la persécution de plusieurs figures identitaires à travers l’Europe.

32:20 Balance ta porte-parole !

C’était l’information la plus improbable de la semaine : Laurence Sailliet, porte-parole chez Les Républicains a annoncé rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna.

 

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Les zombis existent, je les ai rencontrés

Les zombis existent, je les ai rencontrés

"Dix ans après l'attaque djihadiste qui a décimé la rédaction du journal satirique le 7 janvier 2015, la France est-elle toujours Charlie ?", s'interroge Le Parisien. Nous rediffusons, à l'occasion de cet anniversaire tragique, deux textes. Le premier, ci-dessous, de...