Accueil | Billets | Quelques brèves atypiques

Quelques brèves atypiques

Quelques brèves atypiques

par | 25 juillet 2013 | Billets

Quelques brèves atypiques

Le 27 juillet 2014 sera le 800e anniversaire de la bataille de Bouvines, considérée comme l’une des dates clés de l’histoire de France. Tant la région que le département et Aurélie Filipetti, ministre de la Culture, ont refusé toute aide financière. Motif : célébration trop enracinée et pas assez “citoyenne” ou ” inter-culturelle”. Il faut dire qu’en 1214, les étrangers, c’étaient les… anglais.

Professeur à la University of Southern California en “études du genre”, auteur de plusieurs livres de référence du lobby LGBT (Overcoming Heterosexism and Homophobia, Gays and Lesbian Right in the United States, etc.) et “personnalité éminente de la communauté LGBT de Californie du sud”, le Pr. Walter Lee Williams a été arrêté fin juin au Mexique pour multiples crimes sexuels sur enfants mineurs dans le tiers-monde.

Alors que l’Europe sombre dans la crise, la Parlement européen débattra à la rentrée de la puissance des aspirateurs. Sous la pression du lobby écologiste, la puissance des aspirateurs devrait être réduite en 2004 à 1600 watts, et à 900 watts en 2017 (NDA : un bon conseil, acheter des aspirateurs de réserve si vous souhaitez encore qu’ils servent à quelque chose).

Source : Faits & Documents, 15 juillet au 1er septembre 2013, n°360

Mots-clefs : , ,

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...