Européennes 2019 : le choix d’être « Européen d’abord » !
Emmanuel Macron a raison. Derrière la compétition électorale entre « populistes » et « progressistes », ce sont bien deux visions du monde, deux façons d’être au monde, et à l’Europe, qui s’affrontent : celle des Somewhere et des Anywhere (David Goodhart). Rapport au lieu, au territoire, mais également au temps, à l’espace.
Lire la suiteRefuser l’américanisation culturelle de la France
La France comme les autres pays européens est victime d’un processus d’américanisation qui menace son identité culturelle et notamment sa langue.
Lire la suitePour 2018, souhaitons-nous une droite nouvelle ?
L’année 2017 fut sinistre en France. Mais le plus sinistre ne fut-il pas finalement que la droite française ait, une nouvelle fois, trahi les espoirs placés en elle ? Pourquoi ? Parce que les électeurs ont compris que la droite ne vivait plus que dans le passé, au lieu de démontrer sa capacité à affronter l’avenir.
Lire la suiteAlain de Benoist : le grand anticipateur [rediffusion]
Alain de Benoist « a vu l’ampleur du rôle de l’hérédité dans les différences humaines avant de compléter son propos par …
Lire la suiteA l’Ouest, rien de nouveau
Frédéric Villaret, écrivain, essayiste ♦ Haro sur les Polacks ! Ayant rempli leur parlement de députés identitaires, la bien-pensance leur tombe …
Lire la suite« Le début de la fin » de Eric Werner
Le début de la fin est le titre d’un petit livre d’Éric Werner, dont je vais parler pour ceux qui …
Lire la suiteAlain de Benoist : le grand anticipateur
Alain de Benoist « a vu l’ampleur du rôle de l’hérédité dans les différences humaines avant de compléter son propos par …
Lire la suite