Bobards d'Or 2023
Accueil | Politique | I-Média n°233 – Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent

I-Média n°233 – Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent

I-Média n°233 – Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent

par | 18 janvier 2019 | Politique, Société

Comme chaque semaine, Jean-Yves Le Gallou décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant. Cette semaine, l’émission diffusée sur TV Libertés est centrée sur le combat des Gilets Jaunes contre les médias.
Etant donnée la folle censure qui s’abat sur TV Libertés, rendez-vous sur le site internet de la chaîne alternative pour retrouver toutes vos émissions : tvlibertes.com.


I-Média n°233 – Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent

Sommaire

02:20 Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent
Après plusieurs semaines de silence gêné sur les violences policières, les médias ont enfin décidé d’évoquer le sujet. Gageons qu’ils n’auraient pas attendu autant s’il s’était agi de Poutine, d’Orban ou même de Marine Le Pen.

19:05 Zapping
Sur BFM TV, Jean-Michel Apathie et Apolline de Malherbe se questionnent sur la défiance des Gilets Jaunes à l’encontre des médias. Pendant ce temps-là, le CSA s’inquiète de l’influence de Russia Today.

22:50 Réaction de Jean-Yves Le Gallou au Zapping

25:30 Lettre et le néant
Empêtré dans ce que les communicants appellent pudiquement une « séquence compliquée », Emmanuel Macron a réagi en 2 temps. Et les journalistes ont été conquis…

34:25 Tweets
Le CSA s’inquiète du manque de diversité ethnique dans les médias français. Toujours aucune inquiétude en ce qui concerne la diversité d’opinion…

39:35 Eurovision : médias en pâmoison
Le grand favori pour représenter la France à l’Eurovision en 2019 s’appelle Bilal Hassani, un youtubeur homosexuel d’origine maghrébine. Evidemment, les médias adorent !

43:20 La coup de chapeau de Jean-Yves Le Gallou

La boutique en ligne de l'Institut Iliade

Vidéos à la une

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Je m'abonne

Trois fois par semaine dans votre boîte aux lettres électronique, la Lettre de Polémia.