Accueil | Politique | Hollande a tout dit. L’idéologie de gauche contre l’histoire de France

Hollande a tout dit. L’idéologie de gauche contre l’histoire de France

Hollande a tout dit. L’idéologie de gauche contre l’histoire de France

par | 14 septembre 2016 | Politique

Hollande a tout dit. L’idéologie de gauche contre l’histoire de France

Faire un don à POLÉMIA

Récolté 8 359,00€
Objectif 20 000,00€
Donateurs 117
41,8%

Polémia se saisit de la question de l’intelligence artificielle en développant sa propre IA, entraînée uniquement sur des sources identitaires. Grâce à vos dons, nous pourrons la présenter courant décembre…

Raoul Fougax, journaliste

♦ Il a tout dit, mais il a tout faux.

François Hollande n’a rien compris à la France. Pour lui la France n’est pas une identité, c’est une idée. Du passé, faisons donc table rase. En fait, il confond France et démocratie, France et république.

Il amalgame la France à la république universaliste, partie du mondialisme apatride.. Surtout pas d’amalgame.


La France, serait un territoire ouvert à ceux qui partagent ses valeurs. Le roman national, sauf sans doute celui de la gauche, ne l’intéresse pas.

La République française actuelle est bien une idée, mais c’est une mauvaise idée de gauche. Car la France, c’est une histoire unique dans le monde, qui a forgé une culture et une identité qui n’est pas soluble dans les utopies gauchistes.

L’enjeu de la présidentielle est clairement fixé : les identitaires contre les désincarnés. Les deux camps seront cependant divisés.

Car la France pays ouvert à tous, c’est du Macron,  du Montebourg, du Mélenchon, du centre et de la gauche, la France prête à se baigner en burkini.
Les identitaires, ce sera certainement Sarkozy et Marine Le Pen, d’autres peut être…. Le débat aura lieu. La France française ce serait du rabougri par rapport à la République universelle qui se dilue comme une flaque.

Non, la France pays de culture gréco-romaine, de population indo-européenne et de religion chrétienne, ce n’est pas une idée, c’est un peuple, c’est une nation qui a connu, pour une gloire vraiment universelle, des monarques qui n’étaient pas républicains.

Le président, rejeté par les Français, a cru devoir définir sa conception de la France au Vietnam. Il l’a fait devant des dirigeants communistes, héritiers des viets de Giap, ça aussi, c’est une mauvaise idée. Il n’aura certes pas insisté pour aller se recueillir à Dien Bien Phu. Mais cette défaite française, glorieuse pour lui, c’est sans doute le symbole d’un colonialisme rejeté et pourtant si républicain. Le colonialisme aussi a été une idée de la France de gauche.

Jeudi, le président va tout dire, parler de lui président.

Mais il a déjà tout dit… et de sa France, les Français qui veulent rester ce qu’ils sont au nom d’un héritage historique assumé en totalité n’en veulent pas.

Il s’en rendra compte… le plus tôt sera le mieux.

Raoul Fougax
7/09/2016

Source : Metamag .fr
http://metamag.fr/2016/09/07/hollande-a-tout-dit-lideologie-de-gauche-contre-lhistoire-de-france/

Correrspondance Polémia – 14/09/2016

Image : « L’idéologie contre l’histoire de France ».

 

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en !

Voir aussi

Le général Mandon, voix de son maître Macron

Le général Mandon, voix de son maître Macron

L’intervention du général d’armée aérienne Fabien Mandon, chef d’état-major des armées (CEMA) en titre, lors de l’assemblée des maires de France, a fait l’effet d’un coup de canon dans les consciences des Français qui l’ont entendue et écoutée. Catherine Vautrin,...

Au Chili, l’éternel retour de Pinochet ?

Au Chili, l’éternel retour de Pinochet ?

L’élection présidentielle chilienne du 14 décembre s’annonce décisive. José Antonio Kast, porté par une droite sécuritaire et libérale, domine le débat, ravivant malgré lui l’ombre de Pinochet. Dans cet article, Pierre Boisguilbert interroge ce possible « retour par...