Articles

Jean-Yves Le Gallou : « Les censeurs finissent toujours par perdre les batailles ! »

Face à la censure, TV Libertés s’organise

Par Martial Bild, directeur de la rédaction de TV Libertés ♦ Récemment, la chaîne Youtube de TV Libertés a été clôturée par l’entreprise possédée par Google. Face à cette censure mal déguisée, toutes les équipes de la première chaîne de télévision alternative se mobilisent pour assurer la continuité des programmes. Martial Bild adresse un message combatif à tous les amoureux de TV Libertés, reproduit ci-dessous.


Madame, Mademoiselle , Monsieur.

Google-Youtube vient, à nouveau, de fermer des chaînes TV Libertés qui existaient parfois de longue date comme TVL 1.

Ces mesures ont été prises sans aucune notification ou information technique. Il n’y a même plus un argument juridique dérisoire pour justifier la censure implacable.

Youtube abuse de sa position dominante pour censurer et diriger son Monde. Avec la complicité d’un État français qui ne s’oppose pas aux diktats et méthodes des puissantes multinationales du G.A.F.A.
Cela n’aura qu’un temps ! Les plateformes alternatives et libres se développent rapidement et la course contre la montre est entamée pour dépasser les forces de l’axe de la bien-pensance et du télévisuellement correct.

Dans toute bataille, il y a des combats perdus et d’autres gagnés. Sachez que TV Libertés est en situation absolument certaine de continuer à diffuser ses programmes. Et de revenir rapidement à une situation normale.

La seule contrainte actuelle est de passer obligatoirement par notre site https://www.tvlibertes.com/ et notre application. Et de prendre cette habitude quotidiennement.

Nous avons besoin de votre aide pour tenir un nouveau choc financier puisque nous reprenons des milliers d’heures de travail.

Nous avons besoin de votre engagement pour pallier le manque d’information, de viralité, sur nos émissions et programmes.

Faites des gestes simples : inscrivez-vous sur nos réseaux sociaux, pour l’instant Twitter, Instagram et Facebook (puisqu’il faut encore en passer par là).

Inscrivez-vous sur notre « newsletter » de TV Libertés via notre site.

Partagez les vidéos, faites les connaître… Des petits actes de résistance simples pour empêcher la presse alternative d’être bâillonnée.

L’issue du combat est évidente. Ce sont les forces de l’indépendance et de la liberté qui l’emporteront. Ce n’est qu’une question de temps.

Sachez que les journalistes, dirigeants, animateurs et techniciens de TV Libertés restent déterminés à gagner des parts d’audience significative à la presse mainstream.

La presse alternative est l’avenir.

Martial Bild
23/06/2018

Source : Correspondance Polémia


Découvrez l'indice LIBERTEX de la liberté d'expression 2018