Bobards 2024
Accueil | Billets | Aurélie Filippetti va compter les femmes assassinées dans les séries télévisées

Aurélie Filippetti va compter les femmes assassinées dans les séries télévisées

Aurélie Filippetti va compter les femmes assassinées dans les séries télévisées

par | 8 mars 2013 | Billets

Le ministre de la Culture et de la communication a mis en place la semaine dernière un comité chargé de « suivre l’évolution de la place des femmes dans le champ culturel et médiatique ».

Elle a déclaré à cette occasion qu’il faudrait compter le nombre « de femmes assassinées chaque semaine à la télévision dans les scénarii. »

Les décomptes réalisés par nos confrères journalistes montrent plutôt une répartition paritaire des victimes d’assassinats télévisés.

Quant à la catégorie des assassins, elle semble particulièrement délaissée par les femmes, sans que cela n’émeuve Aurélie Filippetti.

Source : bulletin de réinformation R.C., 04/03/2013

Rendez-vous le 5 mars pour les Bobards d’Or !

Bobards 2024

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...