Lundi 9 septembre, la presse diffusait les résultats chiffrés de la politique du ministre de l’intérieur Manuel Gaz. Le bilan sécuritaire d’une année de pouvoir socialiste est accablant. Sur l’ensemble du territoire, les atteintes à l’intégrité physique ont augmenté de + 2,9 %. Parmi celles‑ci, les violences sexuelles en hausse de + 10,4 %. Aussi, les atteintes aux biens ont accrues de + 3,5 %, parmi lesquels les cambriolages de + 9,3 %. Enfin, les infractions économiques et financières + 5,9 %.
La France Orange mécanique. Pas si faux. Ces chiffres en hausse depuis quelques décennies corroborent l’analyse du journaliste Laurent Obertone. Dans son ouvrage « La France Orange mécanique » paru en janvier 2013, l’auteur faisait un bilan de la criminalité en France. Il expliquait que « la criminalité s’est multipliée par sept depuis les années 60. »(RC, 11/09/2013)
Vidéos à la une
Cet article vous a plu ?
Je fais un don
Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.
Je m'abonne
Trois fois par semaine dans votre boîte aux lettres électronique, la Lettre de Polémia.