Accueil | Exclusivité Polémia | Polémia présente les Bobards d’Or 2016, 7e cérémonie

Polémia présente les Bobards d’Or 2016, 7e cérémonie

Polémia présente les Bobards d’Or 2016, 7e cérémonie

Comme annoncé par un grand nombre de nos amis parmi les médias de la réinformation, notre soirée consacrée aux Bobards d’Or se déroulera le lundi 14 mars 2016, dans le cadre prestigieux du Théâtre du Gymnase, situé au 38 boulevard Bonne-Nouvelle à Paris 10e arrondissement.

Permettez-nous de vous présenter la fine fleur des Bobards médiatiques réunis en un joli bouquet de dix catégories. Cette année, nous combattrons la propagande.

1 BOBARD HISTORIQUE
Le célèbre Pinocchio

Le célèbre Pinocchio

Les Inrocks (Jean-Marie Durand), négationnistes de l’Histoire de France. Les Inrocks, négationnistes de l’Histoire de France, minimisent le rôle de la bataille de Poitiers dans l’Histoire de France et dénoncent au passage une instrumentalisation par « l’extrême droite » de ce passé qui fonde notre patrie et notre civilisation.

2 BOBARD CHRISTIANOPHOBE

L’AFP sert la soupe à l’Etat Islamique. Un échange de bons procédés entre l’AFP et l’Observatoire syrien des droits de l’homme qui se citent l’un l’autre. Cela leur permet de diffuser l’image d’un prétendu « chrétien » sur le point de décapiter un « djihadiste », alors qu’il s’agit d’un djihadiste s’apprêtant à assassiner un soldat syrien.

3 BOBARD GÉOGRAPHIQUE

L’AFP perd la boussole. L’AFP, mauvais élève du fond de la classe. Dans la nuit du 18 au 19 avril 2015, plusieurs centaines de clandestins ont trouvé la mort « dans le canal de Sicile », qui se trouve entre la Sicile et la Tunisie. Pourtant, la carte de l’AFP montre le « lieu approximatif du naufrage » dans les eaux territoriales libyennes, au nord de Tripoli, la capitale, à plus de 500km…

4 BOBARD TECHNOLOGIQUE

Yann Barthès fait son cinéma. Le Petit Journal, mauvaise graine et graine d’espion, utilise des moyens à la limite de la déontologie pour obtenir des informations personnelles sur le député européen du Front national Bruno Gollnisch. Téléobjectif ou micro perche, tous les moyens sont bons pour aller à la pêche aux ragots. Et tout nier en bloc ensuite, bien sûr.

5 LE BOBARD ORWELLIEN

Géraldine Hallot de France Inter court contre la montre. France Inter n’assume pas ses erreurs et préfère appliquer les préceptes de Big Brother plutôt que d’être honnête. En effaçant le premier contenu d’un article pour le remplacer a posteriori par un nouvel article sans en changer la date.

6 BOBARD CALCULETTE

Manip sur la manif (Le Monde). Le 24 septembre 2015, près d’un millier de personnes ont répondu à l’appel du SIEL à manifester devant l’ambassade d’Allemagne contre l’accueil des clandestins. 500 personnes d’après la police, « plusieurs centaines de personnes » selon l’AFP, et seulement 200 selon Le Monde.

7 BOBARD ANTIFANATIQUE

France Bleu Armorique (Benjamin Bourguine ) invente des agressions racistes. Le journaliste de la chaîne de radio qui « couvrait » l’événement a tout simplement inventé une agression raciste, témoignages à l’appui. « Ils se sont défoulés sur un passant d’origine maghrébine », titre-t-il. Pourtant, le préfet du Morbihan, Thomas Degos, a déclaré : « A ce jour aucune infraction à caractère raciste n’est remontée jusqu’à nous. »

8 BOBARD FRAÎCHEUR

L’Express (Christophe Barbier) prend un coup de chaud. Chaud, chaud, chaud, les Suissesses ont chaud.

9 BOBARD QUI LAVE PLUS BLANC QUE BLANC

L’émir blanchi par Jean-Marc Ducos d’Aujourd’hui en France/Le Parisien. Dans les médias, un délinquant ou un terroriste ne saurait avoir de race, surtout s’il est d’origine africaine ou maghrébine. Après les attentats du 13 novembre à Paris, les journalistes se sont empressés de présenter le mentor des djihadistes comme un Français de souche converti à l’islam.

10 BOBARD RACISTE

Meurtre de Jean-Claude Irvoas : 10 ans de Bobards. Candidat : Étienne Baldit, journaliste au Lab d’Europe 1. Plus de dix ans après les émeutes du ramadan d’octobre et novembre 2005, les journalistes continuent à appliquer la même recette : mensonges et silence.

Retrouvez tous ces bobards et bien plus encore, lors de la cérémonie des Bobards d’Or le 14 mars prochain.

A très bientôt.

Polémia – 24/02/2016

Jean-Yves Le Gallou

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi