Accueil | Le chiffre | 2,5 millions

2,5 millions

2,5 millions

par | 30 juillet 2013 | Le chiffre

C’est le nombre de fonctionnaires qui seront concernés : les fonctionnaires relevant de la catégorie C, les moins rémunérés, bénéficieront d’un coup de pouce salarial le 1er janvier 2014.

Son montant sera décidé en septembre. Le coût de cette mesure s’élèverait à environ 200 millions d’euros pour les 500.000 agents de l’État, selon les calculs du quotidien Les Échos, qui révèlent l’information.

Mais les collectivités, qui comptent 1,4 million de fonctionnaires de cette catégorie, devraient payer trois fois plus cher. au total, cela devrait représenter un coût d’environ un milliard pour les finances publiques.

Source : Charente Libre, 27/07/2013

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Un été meurtrier pour la macronie

Un été meurtrier pour la macronie

Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII) Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans...