Articles

Hommage Flics

Pour rendre hommage aux policiers assassinés et dénoncer les coupables !

Print Friendly

Rassemblement au Trocadéro, vendredi 17 juin, à 19 heures

Communiqué de Résistance républicaine et Riposte Laïque

Nous serons avec le Siel, pour rendre hommage aux policiers assassinés et dénoncer les coupables !

Dès l’annonce de l’assassinat des deux policiers, Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, nous avions publié un premier communiqué, appelant les Français à descendre dans la rue pour rendre hommage aux deux victimes, sauvagement assassinés par le musulman fiché, Larossi Abballa.


Nous appelions, partout où cela est possible, nos compatriotes, lors du week-end du 17-18 et 19 janvier, à multiplier les rassemblements. Nous annoncions que sur Paris, des contacts étaient en cours pour finaliser un projet, le vendredi 17 juin, dans la soirée.

Nous nous félicitons donc que le Siel, présidé par Karim Ouchikh, ait pris courageusement l’initiative, comme il l’avait fait devant l’ambassade d’Allemagne, puis quelques semaines plus tard, devant celle de Hongrie, d’appeler les Parisiens à un rassemblement, place du Trocadéro, vendredi 17 juin, à 19 heures. Riposte Laïque et Résistance républicaine soutiennent, naturellement, cette nécessaire démarche, et espèrent qu’en province, d’autres collectifs prendront le relais.

Pour le moment, interviendront, lors de ce rassemblement, le président du Siel, Karim Ouchikh, le vice-président, Frédéric Pichon, la présidente de Résistance républicaine, Christine Tasin, le fondateur de Riposte Laïque, Pierre Cassen, le président de Polemia, Jean-Yves Le Gallou, ainsi que le policier Sébastien Jallamion. Le maire de Béziers, Robert Ménard, enverra un message de soutien, tandis que d’autres intervenants seront annoncés dans les prochaines heures.

Nous appelons les Parisiens à sortir de chez eux, à ne pas se laisser intimider, afin de rendre aux deux policiers l’hommage que toute la profession mérite, mais aussi pour exprimer la colère que ressentent tous les Français, devant ce cas d’école – un islamiste en liberté – qui n’aurait jamais dû se produire, si la France était gouvernée par des ministres compétents soucieux de la sécurité de nos compatriotes.

Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine
Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque

Communiqué de Résistance républicaine et Riposte Laïque
15/06/2016

Correspondance Polémia – 15/06/2016

Image : Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider