Articles

L’Inaptocratie

Print Friendly

On vous prie d’enregistrer le dernier mot de notre belle langue française, avec la définition par l’un de ses plus farouches défenseurs:

L’INAPTOCRATIE  ! Un billet d’humeur attribué (?) à Jean d’Ormesson ! en réalité, il aurait été utilisé en 2011 par le politicien travailliste anglais Paul Flynn.
L’inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.

Il  n’y a pas lieu de désespérer parce que  comme l’a dit Margaret  Thatcher : “Le  socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine  l’argent des  autres”

Ou comme l’a dit  Winston  Churchill : ” Les socialistes, c’est comme  Christophe  Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont  et,  quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils  sont.”   D’où l’invention  du GPS : Guide Pour Socialiste !
A l’école  primaire des socialistes, on  apprend les 4 opérations :
–  L’addition des  impôts
– La soustraction  des revenus
-La  multiplication des fonctionnaires et des  immigrés
– La  division  du travail.
Aux élections   prochaines, votez pour Ali Baba.
Au moins vous  serez sûrs de  n’avoir que 40 voleurs.