Articles

Les Bobards d’Or 2013 : le vote bat son plein

Bobards d’Or 2013 : le 19 mars à Paris

Print Friendly

« Ils mentent au nom du politiquement correct. » La quatrième édition des Bobards d’Or organisée par la Fondation Polémia se déroulera le 19 mars 2013 à 20 heures, comme les années précédentes à la Salle Athènes service, 8 rue d’Athènes, 75009 Paris.


Bobards d'Or 2013 : le 19 mars à Paris

Bobards d’Or 2013 : le 19 mars à Paris

Pour la quatrième année consécutive, Polémia, le think-tank dirigé par Jean-Yves Le Gallou, organise les Bobards d’Or (www.bobards-dor.fr) le mardi 19 mars 2013.

Cette cérémonie satirique récompense les journalistes les plus habiles à désinformer pour servir le Système.
Chiffres arrangés, photos mal légendées, phrases tronquées, sources uniques… nombreuses sont les ficelles de ce totalitarisme doux, dont les mensonges répétés finissent par s’imposer dans les esprits et dictent les politiques de droite, comme de gauche.

Cette année, découvrez onze bobards, exemples de désinformation médiatique. Tel que  le « bobard total » lors de l’affaire Merah ; le bobard d’état civil ou le choix des prénoms politiquement correct pour les faits divers ou encore le bobard par noyade de l’information, pour les Pussy Riots, par exemple.

Cette année, découvrez onze bobards, exemples de désinformation médiatique.

Cette année, des bobards d’or hors normes…

Rendez-vous sur www.bobards-dor.fr pour découvrir chaque jour de nouveaux bobards en lice.

Comment se passe le choix des meilleurs mensonges ? C’est le public qui décide et l’élection se passe en deux temps :
– Dès le 4 mars, les internautes votent pour leur mensonge préféré sur le site des Bobards d’Or,
– Les 5 bobards ayant récolté le plus de votes la veille de la cérémonie seront en lice pour remporter le prix le 19 mars. Le public présent votera en direct.

Votez sur www.bobards-dor.fr
Inscrivez-vous sur notre site ou par courriel : contact@bobards-dor.fr pour participer à la cérémonie.

Si vous ne pouvez pas assister à la cérémonie, suivez-la sur internet ! Elle sera diffusée en direct sur Novopress, Fdesouche, Agence2presse et Nouvelles de France/ Délits d’images

Bobards d’Or : le 19 mars 2013, Salle Athènes service, 8 rue d’Athènes, 75009 Paris. Vous pouvez participer à la cérémonie : inscrivez-vous par courriel : contact@bobards-dor.fr. Site : www.bobards-dor.fr (vote ouvert à partir du 4 mars)