Accueil | Billets | L’UE veut mieux intégrer les Roms

L’UE veut mieux intégrer les Roms

L’UE veut mieux intégrer les Roms

par | 10 décembre 2013 | Billets

L’UE veut mieux intégrer les Roms

En juin dernier, la Commission européenne présentait une série de recommandations dans les domaines de l’enseignement, de l’emploi, de la santé et du logement visant à favoriser l’intégration des quelque dix millions de Roms qui vivent en Europe.

Ces mesures viennent d’être approuvées ce lundi pour la première fois par les États-membres, qui devront aussi contribuer à leur financement, partiellement pris en charge par les Fonds structurels européens.

Un nouveau rapport est prévu au printemps 2014 pour faire le point sur les efforts fournis par les différents pays afin de lutter contre la discrimination des Roms.

« Nous n’hésiterons pas à rappeler aux pays de l’Union leurs engagements et nous veillerons à ce qu’ils respectent leurs promesses » a martelé la commissaire à la Justice Viviane Reding. Elle n’est visiblement pas au courant que 93% des Français interrogés estiment que les Roms s’intègrent mal.

NovoPress
10/12/2013

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Je fais un donSoutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...