Articles

Gilets Jaunes : la giga-mega-ultra droite ? I-Média n°226

Gilets Jaunes : la giga-mega-ultra droite ? I-Média n°226

Comme chaque semaine – et malgré la censure récente -, Jean-Yves Le Gallou décrypte l’actualité médiatique en déconstruisant le discours dominant. Cette semaine encore, l’émission diffusée sur TV Libertés est centrée sur le mouvement des gilets jaunes ainsi que sur le silence médiatique quant au pacte pour les migrations de l’ONU.
Etant donnée la folle censure qui s’abat sur TV Libertés, rendez-vous sur le site internet de la chaîne alternative pour retrouver toutes vos émissions : tvlibertes.com.


01:40 – Sous les pavés, l’« ultra droite » ?
Les médias ont mis du temps à admettre que l’ « ultra droite » n’était pas à la manœuvre samedi 24 novembre sur les Champs Elysées. Un manque d’analyse inquiétant.

16:05 – Zapping
Les Gilets Jaunes ont été au centre de l’attention. De Jean-Lin Lacapelle à Clément Viktorovitch, de nombreuses personnalités les ont défendus sur les plateaux de télévision.

21:45 – La réaction de Jean-Yves Le Gallou au Zapping

26:50 – Gilets jaunes VS Journalistes : Fight !
Les gilets jaunes et les journalistes se regardent avec méfiance. Plusieurs journalistes se sont plaints d’agressions. Une animosité qu’ils semblent peiner à expliquer.

33:50 – Les Tweets
Alors que le préfet de police de Paris Michel Delpuech avoue sans problème qu’il cible les Identitaires car ils refusent le « vivre ensemble », Benalla et Richard Ferrand discutent ensemble aux 70 ans du JDD.

35:22 – La réaction de Jean-Yves Le Gallou aux Tweets

39:05 – Presse internationale : Macron sous les coups
Tous les médias internationaux avaient les yeux tournés vers les Champs Elysées samedi dernier. Et l’image d’Emmanuel Macron à l’international est touchée.

42:20 – Le coup de chapeau (surprise) de Jean-Yves Le Gallou

Source : TV Libertés

Crédit photo : TV Libertés


Découvrez l'indice LIBERTEX de la liberté d'expression 2018