Vers un « fascisme » gay ?

mardi 9 décembre 2008

« Le Monde » publie le 5 décembre un article ainsi intitulé : « L’adoption par référendum en Californie de la proposition 8 interdisant l’union légale entre personnes du même sexe relance le mouvement pour le droit au mariage pour tous ; la révolte civique des gays américains ».

Objections au « Monde » : qu’est-ce que le droit au mariage pour tous ? Que signifie « tous » ? Les enfants aussi ? Révolte civique ou plutôt incivique qui consiste à refuser la règle la plus élémentaire de la démocratie : la règle de la majorité. 

La proposition 8 se borne à définir le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Apparemment, c’est inadmissible pour les groupes de pression gays. Ceux-ci multiplient les manifestations de rue et organisent le boycottage des financiers de la proposition 8. Le directeur du festival du film indépendant de Los Angeles, Rich Raddon, a été contraint de démissionner. Il avait financé pour 1150 euros la campagne pour la proposition 8 en raison de ses convictions religieuses (Mormon). Le gouverneur Schwarzenegger soutient le lobby gay.

Il faut ici faire les remarques suivantes :

1/ La proposition 8 n’opprime en rien les homosexuels dans leurs pratiques privées.
2/ Pourquoi les homosexuels veulent à tout prix imiter les hétérosexuels en voulant se « marier » sinon par une soif irrationnelle d’égalité irréfléchie (passion égalitaire : elle est liée à une jalousie haineuse, comme Nietzsche l’a montré).
3/ Le mouvement homosexuel montre un mépris total de ce qu’est une démocratie en refusant que la loi pour tous soit fixée par la majorité du peuple. Si leur attitude est généralisée, il n’y a plus de démocratie possible. Le boycottage des financiers de la proposition 8 est-elle une action démocratique ?
4/ Les porte-parole du lobby gay expriment des menaces violentes.
5/ Elle relève d’une volonté de puissance déréglée fondée sur une boursouflure de l’ego. Qu’est-ce que cet ego ? Ce « moi » n’a rien à voir avec le cerveau rationnel ; il exprime les instincts du cerveau reptilien associés au cerveau limbique.

La maladie dont souffre l’Amérique et l’Occident est de type métaphysique (et anthropologique) : dans la société « moderne » où ne compte que ce qui est fonctionnel au service des instincts animaux, le « moi » est divinisé. Dans le cadre collectif, cette divinisation du « moi » se traduit par un égalitarisme haineux fondé sur le désir de vengeance. Dans une pareille situation, le système politique lui-même ne peut plus fonctionner normalement. « Le Monde » craint que la Cour suprême de Californie ne valide le référendum. Dans une première décision, sur le même sujet, elle avait donné raison au lobby homosexuel par 4 voix contre 3 mais il paraît que le 4e juge favorable pourrait changer de camp car c’est « une juriste à l’esprit indépendant (sic) » : quelle horreur !

Le totalitarisme est en marche et Heidegger a eu bien raison d’écrire : cette Amérique-là et l’Union soviétique sont métaphysiquement la même chose, même s’ils diffèrent politiquement. Si fascisme veut dire totalitarisme, on peut parler d’un « fascisme gay » en voie de constitution !

Archives Polemia