Accueil | Billets | Plus de cinquante structures de la société civile ont rejoint « Jour de colère »

Plus de cinquante structures de la société civile ont rejoint « Jour de colère »

Plus de cinquante structures de la société civile ont rejoint « Jour de colère »

par | 24 janvier 2014 | Billets

La rue devient la tribune du peuple quand les scènes médiatiques et politiques lui sont interdites. Dans une vidéo mise en ligne début janvier, et depuis lors censurée, Alain Soral précise le moment de « bascule révolutionnaire » : ce moment advient lorsque les forces de l’ordre jusque‑là fidèles au régime rallient les opposants descendus dans la rue.

Avec sans doute plus d’un million de manifestants attendus dimanche à Paris, venant de toute la France, de toutes les couches sociales, de tous les horizons politiques, le pouvoir est inquiet. Des milliers de policiers ont manifesté mercredi dans la plupart des villes de France à l’appel de plusieurs syndicats pour exprimer : « un ras‑le‑bol généralisé ». Certaines unités de police ou de gendarmerie ne devraient pas montrer de zèle excessif dans la protection des lieux de pouvoir de l’oligarchie cosmopolite : Élysée, Matignon, Assemblée nationale, Sénat, Maison de la Radio, ainsi que les sièges des médias centraux du régime : Le Monde, Libération, Le Figaro, Canal+, BFMTV, etc.

Quant à la Grande muette, méprisée par le pouvoir, et qui le lui a bien rendu lors de l’affaire Cahuzac, acceptera‑t‑elle de jouer le rôle d’ultime rempart de l’oligarchie ? Réponse dimanche dans les rues de Paris.

Source : Bulletin de réinformation, R.C., 24/01/2014

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Le terme « épisode neigeux », outil de propagande ?

Par Ingrid Riocreux, agrégée de lettres modernes, spécialiste de grammaire, rhétorique et stylistique ♦ Sur son blog, Ingrid Riocreux est récemment revenue sur l'emploi de l'expression « épisode neigeux » par les médias. Avec humour, l'agrégée de lettres...

De l’incurie des autorités à la violence populaire

De l’incurie des autorités à la violence populaire

Pollux - Le Pamphlet n° 466 Juin 2017 [A l’heure où la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie se préparent à être sanctionnées par les commissaires de l’UE pour leur refus d’accueillir des quotas de migrants, nous ressortons quelques lignes rédigées en début d’année et...