Articles

« Nous vivons dans un goulag mental. »

« Nous vivons dans un goulag mental. »

Print Friendly

Une vidéo de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia.

♦ « L’idéologie des Lumières, revisitée par l’idéologie libertaire de Mai-68 et qui s’exprime notamment aujourd’hui dans la nouvelle idéologie des droits de l’homme, l’antiracisme et la promotion de la “diversité ” et du cosmopolitisme », est un « élément clé de l’idéologie dominante »

Depuis sa création, Polémia mène le combat contre la désinformation.


Nous avons déjà présenté, le 29 octobre, sous la plume de Jacques Langlois, le dernier ouvrage de Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia : La désinformation publicitaire.

 

Aujourd’hui, c’est dans une courte vidéo (3:35 minutes) que Jean-Yves Le Gallou explique comment échapper à cette désinformation publicitaire et comment dénoncer la tyrannie médiatique, car « dénoncer une tyrannie c’est déjà l’affaiblir ; mais apprendre à la contourner c’est encore mieux ! » nous dit-il.

 

« Nous vivons dans un goulag mental », selon Jean-Yves Le Gallou, qui préconise quelques règles simples d’hygiène de vie pour résister à cet assujettissement de la publicité et au formatage de nos cerveaux.

 

La vidéo :

Jean-Yves Le Gallou / Polémia, La Désinformation publicitaire, éditions Via Romana 2014, 90 pages, vente en Boutique sur le site Polémia.

 

Polémia
15/11/2014