Articles

Aymeric Chauprade a confié se « poser des questions » sur les attentats du World Trade Center.

Print Friendly

Aymeric Chauprade a des doutes sur le 11-Septembre. Invité sur Europe 1 <http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-verite-Thomas-Sotto/Videos/L-UE-ne-fonctionne-pas-seul-le-FN-peut-changer-ce-modele-1711817/>  lundi 18 novembre, la future tête de liste du Front national en Ile-de-France aux élections européennes de 2014 a confié se poser « des questions » sur les attentats du World Trade Center.
Ce professeur de géopolitique est revenu sur son ouvrage Chronique du choc des civilisations, qui lui a valu d’être privé de sa chaire à l’Ecole de guerre, une école de formation des officiers supérieurs français, en 2009 pour complaisance avec les thèses conspirationnistes sur le 11-Septembre.
« Je suis un enfant de l’école républicaine, on m’a appris l’esprit critique, je suis un scientifique, je cherche à comprendre et quand il y a des choses douteuses dans une version officielle, je me pose des questions, explique-t-il. Je ne suis pas sûr, j’ai proposé diverses versions, mais je ne conclus pas, je suis un homme prudent, un scientifique qui recherche la vérité. » http://www.francetvinfo.fr/politique/video-la-tete-de-liste-fn-aux-europeennes-doute-de-la-version-officielle-du-11-septembre_461180.html#xtor=AL-54