Accueil | Le chiffre | Augmentation de la délinquance : + 10,4%, + 3,5%, + 9,3%, + 5,9%

Augmentation de la délinquance : + 10,4%, + 3,5%, + 9,3%, + 5,9%

Augmentation de la délinquance : + 10,4%, + 3,5%, + 9,3%, + 5,9%

par | 12 septembre 2013 | Le chiffre

Lundi 9 septembre, la presse diffusait les résultats chiffrés de la politique du ministre de l’intérieur Manuel (Valls) Gaz.

Le bilan sécuritaire d’une année de pouvoir socialiste est accablant. Sur l’ensemble du territoire, les atteintes à l’intégrité physique ont augmenté de + 2,9 %. Parmi celles‑ci, les violences sexuelles en hausse de + 10,4 %. Aussi, les atteintes aux biens ont accrues de + 3,5 %, parmi lesquels les cambriolages de + 9,3 %. Enfin, les infractions économiques et financières + 5,9 %.

La France Orange mécanique. Pas si faux. Ces chiffres en hausse depuis quelques décennies corroborent l’analyse du journaliste Laurent Obertone. Dans son ouvrage « La France Orange mécanique » paru en janvier 2013, l’auteur faisait un bilan de la criminalité en France. Il expliquait que « la criminalité s’est multipliée par sept depuis les années 60. »

Source : Bulletin de réinformation, RC, 11/09/2013

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Un été meurtrier pour la macronie

Un été meurtrier pour la macronie

Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII) Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans...