Accueil | Le chiffre | 800 millions d’euros

800 millions d’euros

800 millions d’euros

par | 5 octobre 2013 | Le chiffre

C’est la somme versée par erreur aux chômeurs en 2012 par le Pôle emploi.

Après le couac de la fausse baisse des chômeurs au mois d’août, Pôle Emploi est le théâtre d’un nouveau « dysfonctionnement ».

D’après un rapport du médiateur de l’Agence, plus de 800 millions d’euros ont été versés « par erreur » aux demandeurs d’emploi en 2012, soit 2,5% des 33 milliards d’euros d’allocations versées aux chômeurs

Le médiateur national de Pôle Emploi explique que ces erreurs « trouvent leur origine dans la complexité de la réglementation, d’une part, et dans l’inadaptation du système d’information (…), d’autre part ».

Le médiateur pointe également du doigt des dispositifs qui peuvent « générer des cascades de régularisations et d’indus qui deviennent incompréhensibles pour le demandeur d’emploi et même pour le conseiller de Pôle emploi ».

Source : Bulletin de réinformation de R.C., 04/10/2013

Mots-clefs : ,

Cet article vous a plu ?

Je fais un don

Soutenez Polémia, faites un don ! Chaque don vous ouvre le droit à une déduction fiscale de 66% du montant de votre don, profitez-en ! Pour les dons par chèque ou par virement, cliquez ici.

Voir aussi

Un été meurtrier pour la macronie

Un été meurtrier pour la macronie

Et si l’on donnait la parole aux Français ? (XXXVII) Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Ni la pause estivale ni le changement de gouvernement n’ont amélioré l’image de l’exécutif dans...